L’humain au cœur du Show Hello Orange 

    Show Hello

    C’est la philosophie humaine de l’innovation d’Orange « Human Inside » qui a guidé la scénographie de la 5e édition du Show Hello 2017 qui s’est déroulée salle Pleyel à Paris, le 20 avril dernier.

    Près de 1000 décideurs, partenaires, journalistes et leaders d’opinion ont assisté au rendez-vous annuel des innovations du groupe signé Havas Events, Havas Productions et Havas Paris. « La salle Pleyel s’est imposée à nous car nous cherchions un lieu riche de vibrations avec une grande histoire artistique qui fasse écho au dispositif imaginé autour d’un chœur de chanteurs et percussions vocales pour véhiculer une palette d’émotions et de contenus abstraits pour donner plus à ressentir qu’à voir », explique Frédéric Bault, vice-président en charge de la création de Havas Events.

    La sobriété du noir

    C’est par le fond de la salle que Stéphane Richard, le P-Dg d’Orange a introduit le show avant de rejoindre la scène pour quarante-cinq minutes de présentation des dernières innovations de la marque. Comme le nouvel assistant virtuel Djingo, le Live Button, la virtualisation de la box et le lancement de Orange Bank (disponible à partir du 15 mai pour les salariés du groupe et le 6 juillet pour tous) que pouvaient découvrir les participants à l’issue de l’événement dans le showroom au design inspiré de la boutique Orange Opéra. La mise en scène de ce 5e Show Hello s’est démarquée par sa sobriété : fond noir avec éclairage blanc sur Stéphane Richard et jeux de lumière combinés à des effets vidéo volumétriques diffusés sur les DreamPanel Twin (projecteurs hybrides à double face). « Les DreamPanel Twin se sont révélés le meilleur outil pour changer le langage vidéo. De plus, cette technologie n’avait jamais été utilisée à cette dimension et avec ce langage pour un show de marque », indique Frédéric Bault. Les prises de parole ont, par ailleurs, été rythmées par les prestations scéniques du chœur (15 personnes) pour illustrer la vision humaine du groupe.

    Un show modélisé en VR

    Enfin, la grande nouveauté de cette édition 2017 a été la modélisation en amont du show en réalité virtuelle (VR). Un dispositif imaginé par Havas Events en collaboration avec Superbien qui a permis d’implanter dans la salle Pleyel virtuelle, les écrans, les DreamPanel Twin, la lumière, les personnes et le son et ainsi de réaliser la mise en scène du show en réalité virtuelle. « Toutes les données et les ordres qui guident ordinateurs et machines ont été récupérés dans le virtuel pour commander le réel et ça c’est une première, ajoute Frédéric Bault. Une nouvelle manière de travailler qui a permis de présenter au client un aperçu de la scénographie avant de démarrer les répétitions et ouvre ainsi de nouvelles perspectives à l’événementiel.

    Le Show Hello diffusé en live sur Periscope a enregistré le jour même plus de 180 000 spectateurs et généré 17 000 tweets pour 215 millions d’impressions.

     

    .

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Station F

    Station F ouvre aussi ses portes aux événements

    Le temple de la high tech en France est inauguré aujourd’hui. Si Station F ...

    Chicago

    Chicago va enflammer la scène de Mogador

    Chicago, la célèbre comédie musicale de Broadway, débarque à Paris sur la scène de ...

    disney business solutions

    Disney Business Solutions joue sur la fibre de l’émotion

    L’opérateur re-préempte la marque Disney et abandonne Paris dans sa signature, manière de dire ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.