SKYBOY

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »5149″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]Création : 2015  

Levée de fonds : mai 2016 (400 K€)

Incubé au Welcome City Lab

Exposant Vivatech 2017

www.sky-boy.com

 

Créer une nouvelle génération d’expériences immersives, tel est le positionnement de la start-up Sky Boy. Pour se faire, la jeune pousse propose tout d’abord la mise en scène d’une action ou d’un scénario avec des acteurs, dans un lieu précis et au sein duquel les personnes vont pouvoir voir des animations 3D tout autour d’elles et à 360 degrés via leur smartphone ou tablette. Autre type de réalisations, Sky Boy vient capter un événement – un concert ou une manifestation sportive par exemple – puis toute personne revenant à l’endroit même de cet événement pourra le revivre, et ce quel que soit le temps qui la sépare dudit événement. Travaillant en marque grise pour ses clients grands comptes, en grande partie dans l’univers du luxe, Sky Boy leur crée une application dédiée qui va héberger l’expérience Overlap Reality, à l’exemple de l’animation proposée pour les Galeries Lafayette lors des fêtes de Noël 2016. Une technologie brevetée que la jeune pousse est la seule au monde à développer, nous assure son CEO Vincent Burgevin. « Nous sommes surtout les seuls au monde à pouvoir intégrer de manière aussi réaliste des éléments virtuels dans un environnement réel. », précise celui-ci. Mieux que la réalité augmentée donc car de meilleure qualité, à l’instar que l’animation Soldat Léon réalisée pour l’office de tourisme de Ouistreham. Actuellement, Sky Boy travaille sur la réalisation d’un 1er biopic virtuel, dédié à Clemenceau, qui sera visible dans la maison-musée de l’homme d’Etat en Vendée. Le Château de Versailles quant à lui se dit très intéressé par la création d’un biopic sur Louis XIV parcourant virtuellement les jardins de sa demeure royale. Un projet qui pourrait prendre vie avec l’appui financier d’une marque. Aujourd’hui composée de 8 collaborateurs, dont 4 associés, Sky Boy est une start-up scalable qui compte mener l’accélération de la commercialisation de son offre en 2018.

 

#storytelling

#captation360

#événementiel

#lieuxculturels[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]