
Date de création : 2014
Levées de fonds : 2014 (300 000 euros), 2017 (3 M€)
Surnommé le Airbnb de l’événementiel, SnapEvent propose à la location des lieux atypiques appartenant à des particuliers. Appartements, lofts, rooftops, mais aussi open spaces, maisons ou encore ateliers d’artistes, l’offre proposée par la start-up comprend plus de 400 adresses à Paris. Mais SnapEvent ne se contente pas d’ouvrir aux organisateurs d’événements les portes de lieux insolites. La start-up délivre en effet une offre clé en mains grâce à différentes options qui peuvent venir s’ajouter à la location de l’espace : traiteur, boissons, animations, ou encore location de mobilier, service voiturier, etc. « Nous sommes une société mi-plateforme mi-agence événementielle », explique Maud Arditi, la présidente et co-fondatrice de SnapEvent. « Il y a une importante dimension humaine au sein de l’entreprise », poursuit-elle. SnapEvent met notamment à disposition de ses clients (qui sont à 80% des entreprises) un coordinateur présent sur l’événement.
Créée en 2014, SnapEvent a réalisé à l’été 2017 une importante levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’investisseurs « spécialisés dans les aventures entrepreneuriales assez jeunes », faisant ainsi notamment entrer à son capital les fondateurs de ShowroomPrivé. Grâce à cet important tour de table, SnapEvent compte poursuivre son développement à l’étranger. Après Barcelone en mars dernier où la start-up référence une centaine de lieux, direction Londres où elle devrait être opérationnelle à l’été 2018. SnapEvent a également doublé ses effectifs en quelques mois et prévoit d’autres embauches dans les prochains mois.
#placetobe
#lieuxatypiques
#reception
#corporatevents