Nouveau rendez-vous dédié aux rencontres inspirantes, So Trend est l’événement de contenus organisé par Sodexo Prestige, en collaboration avec Meet In. Pour cette première qui se déroulera le 5 juin prochain au Lido, les participants se pencheront sur le sujet suivant : “Evénements : Susciter plus d’attention pour générer plus d’adhésion”.
C’est sans doute L’enjeu du moment. Gagner la bataille de l’attention, à l’heure de la sur-sollicitation médiatique, de la démultiplication des canaux de communication et de l’infobésité, s’impose comme un impératif dans l’esprit de tout communicant. Et ce avant même de parler d’émotion, autre thème fort de la communication en général, et événementielle en particulier. Sans attention, pas d’émotion, et pas davantage d’adhésion… C’est donc à cette thématique que Sodexo Lieux et Evénements de Prestige dédie son nouveau rendez-vous baptisé So Trend, dont le contenu est élaboré avec Meet In.
Une conférence en 3 temps
Le Lido sera le cadre prestigieux de cette rencontre entre organisateurs d’événements, professionnels de la communication, patrons d’agences et spécialistes des problématiques de l’attention. 250 participants seront attendus à partir de 8h30 autour d’un petit-déjeuner détox proposé par Lenôtre et de la Market Place réunissant les lieux du portefeuille événementiel Sodexo Lieux et Evénements de Prestige.
Place à partir de 9h30 à la conférence “Susciter plus d’attention pour générer plus d’adhésion” avec en premier temps fort, la présentation de Jean-Philippe Lachaux, directeur de recherche à l’INSERM travaillant au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon. Le spécialiste nous éclairera sur les mécanismes neuronaux de l’attention et de la concentration, aux regards des dernières avancées de la recherche mais aussi des techniques usitées par les dirigeants des entreprises dédiées à la Tech.
Une prise de parole introductive qui sera suivie par 3 keynotes présentées respectivement par Vincent Dumont, directeur général de l’agence Chaïkana, qui interviendra sur le thème de l’attention et de l’engagement des publics internes ; François Bitouzet, directeur général de l’agence PublicisLive (Paris) évoquera pour nous l’exemple de VivaTechnology, ou comment générer l’adhésion d’une audience BtoB et BtoC, et nous dévoilera quelques tendances des exposants pour susciter l’attention. Enfin, Anne-Marie Gaultier, co-fondatrice et présidente de la start-up spécialisée dans le neuro-marketing Datakalab viendra nous parler data et mesure quanti de l’attention.
Troisième moment enfin, avec une table-ronde animée par Laurence Rousseau de Meet-In, afin de débattre avec les intervenants et d’évoquer les attentes des annonceurs en matière de qualité d’attention et d’adhésion dans leurs événements.
La fin de la matinée sera dédiée à un temps de networking et clôturée par un cocktail déjeunatoire proposé par Lenôtre.
Inscriptions So Trend : cliquez ici