L’édition 2017 de la Citizen Commitment Time de la Société Générale aura fédéré 7 500 collaborateurs de 30 pays durant 6 mois. Un challenge à grande échelle et solidaire.
30 pays et 40 implantations en France ont été mobilisés entre avril et octobre dernier par la Société Générale pour l’événement sportif à vocation solidaire Citizen Commitment Time. Un challenge ayant pour objectif de recueillir des fonds au profit d’associations partenaires du groupe (CARE France, Emmaüs Défi, les Apprentis d’Auteuil, ARES, etc.). Les dons collectés se montent à 438 840 euros, gagnés au cours de 116 261 kilomètres parcourus par les compétiteurs en interne.
110 événements dans le monde
Si la France s’est évidemment distinguée avec plus de 40 implantations participantes – dont le Campus des Dunes qui a lui seul a fait parcourir 20 000 kilomètres aux collaborateurs sur des vélos fixes et ainsi engranger 100 000 euros – le réseau mondial de la banque s’est aussi mobilisé. Ainsi, au Cameroun 94 collaborateurs ont collectés des fonds pour CARE Cameroun, en Italie les bénéfices de courses, dont le marathon de Milan, sont allées à l’association Amici Di Edoardo ou encore en Asie-Pacifique. Ainsi en Thaïlande, 121 coureurs ont parcourus 8 500 kilomètres.
Organisé par la Fondation Société Générale, le Citizen Commitment Time s’inscrit dans une série d’actions annuelles (journées pro bono, journées de solidarité, éducation financière, etc.)
Photo © Vivian Leung