Le Sofitel Singapour City Centre ouvrira ses portes en octobre. Il sera suivi de près par un complexe Novotel-Mercure de 782 chambres à Stevens Road.
Mêler les cultures singapourienne et française, tel est le mot d’ordre du dernier-né du groupe à Singapour. Situé dans le quartier historique de Tanjong Pagar, le Sofitel Singapour City Center se démarque ainsi par une forte thématique botanique inspirée des nombreux espaces verts de la ville-état et des jardins à la française. L’art est également très présent, à l’image du chandelier en verre soufflé de 9 m² baptisé « Singapour Je t’aime » qui accueille les clients à leur arrivée. On y retrouve également une collection de meubles et d’oeuvres d’art réalisés sur mesure pour l’établissement.
Robotique et haute gastronomie
Le Sofitel Singapour City offre 223 chambres et suites ultra-connectée avec notamment un Handy Phone permettant d’effectuer des appels locaux et internationaux sans frais ou encore de bénéficier d’un accès Wi-Fi hors de l’hôtel. Il n’est également pas rare de croiser dans ses couloirs le robot Sophie, droïde majordome en charge de l’alimentation des mini-bars.
L’établissement dispose également de différentes options de restauration, parmi lesquels le restaurant Racines qui propose un menu français français et chinois préparé par deux brigades distinctes dans quatre cuisines ouvertes. Une dizaine de salles de réunions, parmi lesquelles la Wallid Ballon de 600 m², reçoivent les événements. Le catering y est quant à lui assuré par Imperial Treasure, un restaurant réputé de Singapour.