Sonorium, start-up qui a rejoint le French Event Booster, propose des expériences immersives centrées sur la musique. A vos casques audio !
Se laisser bercer par la musique, ouvrir ses sens au travers d’une écoute enrichie, et prendre le temps d’apprécier les choses à leur juste valeur, c’est bien le défi que se sont lancées les jeunes créatrices de la start-up Sonorium. « L’idée est de procurer une occasion d’écouter un album en entier précédée d’une présentation par un spécialiste qui explique l’œuvre. Pour que l’expérience soit la plus optimale, nous organisons ces écoutes dans des lieux inédits propices à l’immersion », explique Mélanie Arrès, co-fondatrice de Sonorium.
Soirées immersives ou team-building
Outre l’écoute immersive, Sonorium propose aux entreprises plusieurs formats autour du quatrième art : des siestes musicales, des déambulations en musique à l’aide de casques audio, etc. L’équipe a également conçu des jeux pour animer les séminaires, lancements de produits ou autres événements professionnels. Par exemple, des quiz qui permettent d’explorer par équipe la richesse de la musique à travers l’écoute et l’explication de plusieurs morceaux, ou encore “Vos collègues en musique” dont le but est de deviner qui a choisi quel titre. Selon Mélanie Arrès « Au sein de l’entreprise, la musique est un outil assez puissant pour aborder les problématiques propres au milieu du travail. On a récemment développé notre activité en mettant en relief des valeurs comme le fait de prendre le temps dans un monde où tout va trop vite, c’est une pause qu’on offre aux collaborateurs. »