Le Lido a sorti le grand jeu pour SO Trend

    SO Trend au Lido

    Première édition réussie mardi dernier pour So Trend, rendez-vous consacré rencontres inspirantes organisé par Lieux et Evénements Prestige Sodexo, en partenariat avec Meet In. La scène du Lido s’est parfaitement prêtée à la configuration de l’événement, alliant conférences et workshop. 

    Pour sa première édition, l’événement So Trend a investi le Lido et la salle n’a pas lésiné sur les moyens pour montrer ses différentes options de mise en scène et d’animations. A la fois workshop dédié à la mise en avant des 16 espaces de la marque Lieux et Evénements Prestige Sodexo et conférence consacrée au pouvoir de l’attention pour susciter l’adhésion, So Trend a aussi permis aux 200 invités d’apprécier une mise en scène léchée et attractive. Un lieu en adéquation avec la parole portée et le message de la matinée…

    L’attention au rendez-vous

    Grâce au mur led de fond de scène et aux écrans latéraux, le lieu s’est tour à tour métamorphosé avec les projections du mythique escalier, de la tour Eiffel et de différentes vues de Paris ou encore en multiples tableaux pour accompagner la prestation artistique de Masha, jeune artiste russe qui a offert au public une performance en live tirée du spectacle proposée en soirée. L’occasion de diffuser également une vidéo du lancement de la fusée Falcon Heavy par SpaceX lors de l’ouverture de la conférence ainsi que les vidéos des différents intervenants. Lors du débat de la dernière partie de cette matinée, nouvel effet scénique avec l’arrivée des débatteurs depuis le plancher de la scène, avec écran de fumée à la clé.

    Comment mettre en action les mécanismes de l’attention ?

    C’est le neuroscientifique Jean-Philippe Lachaux qui a introduit la matinée de réflexion avec un exposé synthétique – et intelligible – des mécanismes de l’attention et de la concentration. « Pour attirer l’attention de son auditoire, il faut stimuler le circuit de la récompense et proposer quelque chose de sympa à son interlocuteur » préconisait ainsi le spécialiste, rappelant pour l’occasion que nous choisissons consciemment ou inconsciemment ce qui important pour nous. Spécialiste de la communication événementielle et en particulier de la communication interne, Vincent Dumont de l’agence Chaïkana a enchainé avec une présentation ponctuée d’exemples. « Sans attention, pas de mémorisation, donc pas de compréhension » rappelle le communicant qui par ailleurs incite les dirigeants à perfectionner leurs prises de parole. Place ensuite à François Bitouzet, nouveau directeur général de PublicisLive Paris qui est revenu sur la récente édition de VivaTech dont il a dégagé les principales tendances. L’occasion de rappeler notamment l’importance de l’humain et des moments ludiques pour augmenter la prégnance de l’événement et de plaider en faveur du relationnel que les marques doivent mettre en place avec leurs publics. Enfin, SO Trend a apporté un nouvel éclairage grâce à l’intervention d’Anne-Marie Gaultier, présidente de la start-up en neuro-marketing Datakalab. Notamment grâce au facial coding, la start-up peut en effet délivrer des datas qui sont autant d’outils de mesure au service de la performance événementielle.

     

     

    Enfin, en introduction et en clôture de SO Trend, les équipes de Lenôtre, traiteur-maison de Sodexo, étaient au rendez-vous pour faire découvrir leurs compositions gustatives. Une mécanique bien huilée donc qui a permis à SO Trend d’être exemplaire au regard de la thématique de la matinée.

    ©Photo Filmage Paris – Marie Genin

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Films et companies

    Films & Companies, Année 3 pour le festival

    3e édition pour le Festival international du contenu corporate, Films & Companies, qui se ...

    Mama Works Salon

    Mama Works fait ses premiers pas à Lyon

    Mama Shelter a ouvert son premier espace de coworking, baptisé Mama Works, dans le ...

    1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE NEW YORK

    Brooklyn prend du galon avec 1 Hotels

    Et si dormir à Brooklyn s’avérait être la meilleure option pour profiter pleinement de ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.