Sparkup Now! nouvelle solution pour interagir en live sur les events digitaux

    Sparkup, le spécialiste de l’interactivité lance Sparkup Now! une expérience immersive et interactive pour les événements virtuels et hybrides.

    Depuis un an maintenant, nous sommes à l’ère de la Zoom fatigue et nous engloutissons énormément de vidéos aux formats très top-down, sans forcément que des contenus se dégagent les uns les autres. « Comment susciter l’attention dans les formats virtuels, sachant que 65% de la communication est non-verbale et que 30% repose sur la voix ? On perd toute la partie les feedbacks non-verbaux. Aussi, nous avons créé un dispositif qui rend davantage possible l’interactivité entre les participants, avec zéro latence. Cela permet de véritablement d’engager les participants en temps réel. » indique Vincent Bruneau, CEO de Sparkup. 

    Avec Sparkup Now! les participants à distance sont tous visibles et tous acteurs grâce à une mosaïque vidéo qui intègre interactivité, collaboration et gamification, en temps réel. C’est ainsi le moyen de créer des échanges véritablement spontanés entre participants et speakers, et un outil efficient pour maintenir les collaborateurs motivés. Sachant que l’émotion est contagieuse, outre le speaker sur scène, l’on voit les réactions des autres participants. Cela recrée de la communication non-verbale et de l’engagement. Une niche pour notamment des événements corporate où l’on manque cruellement d’interaction. 

    Le nouvel outil est d’ores et déjà plébiscité pour des événements digitaux de plusieurs milliers de personnes disséminées géographiquement. « Nous avons fait un event au Mexique pour une banque avec 45 000 collaborateurs ! » témoigne Vincent Bruneau. Et surtout, Sparkup Now! présente un véritable intérêt ludique. Faire voter ou réagir les participants, proposer des quizz ou créer un nuage de mots à plus de 5 000 personnes : peu d’acteurs peuvent proposer ce type de solutions pour créer un moment mémorable. 

    Voir la démo : cliquez ici 

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Voiles Chanot

    Marseille Chanot a le vent en poupe

    A l’occasion de la 4e édition des Voiles de Chanot, le site marseillais a ...

    police sécurité événements

    Sécurité sur l’espace public, qui doit payer?

    Des organisateurs de salons reçoivent des factures des préfectures de police pour des prestations ...

    Trend Book couverture

    Nouvelle saison pour le Trend Book by Meet In

    Comme chaque année, novembre marque la sortie de notre Trend Book Automne-Hiver. Dans ce ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.