
Créée en 2014
Exposant Web Summit 2016, CES et Vivatech 2017
www.sphere.cool
À mi-chemin entre l’application de rencontres et le réseau social, Sphere propose la création de communauté autour d’un événement. Ice breaker et facilitateur de networking par affinités, l’application mobile Sphere permet de rencontrer d’autres participants à un événement avant, pendant, après celui-ci, mais également de chatter. Intuitive, si Sphere séduit aujourd’hui des organisateurs c’est parce qu’elle propose à ses utilisateurs une sélection d’invités à rencontrer par affinités et que cette dernière se trie en swipant de gauche à droite, à la manière de Tinder. Pour trouver les données affinitaires, Sphere propose de s’inscrire avec un Facebook ou Linkedin connect, permettant à l’algorithme de récupérer des informations sur ses utilisateurs et de les faire matcher ensemble.
Rapidité, personnalisation, facilité de prise en main, Sphere a tout pour plaire aux organisateurs et aux participants qui peuvent réutiliser l’application après l’événement pour rester en contact avec sa communauté et obtenir des indicateurs de performances.
Si Sphere a su séduire des clients tels qu’Orange, Coca Cola, les Galeries Lafayette – des marques qui peuvent bénéficier depuis peu du service en marque blanche – la start-up créée par le jeune Alsacien Jonathan Banner a également été distinguée par plusieurs récompenses : Alumni Awards, Médaille d’Or au Concours Lépine, Meilleure solution 2017 par Viparis, Trophée du Conseil de l’Europe 2017. La Ville de Paris se dit également intéressée par la technologie de la jeune pousse en vue des JO 2024.
#communauté
#appli
#networking
#algorithme
#chat