23 janvier 2024

Temps de lecture : 2 min

Stéphane Abitbol, un président de l’association LÉVÉNEMENT aux nouvelles ambitions

Stéphane Abitbol succède à Muriel Blayac à la tête de LÉVÉNEMENT, association des agences de communication événementielle. Celui-ci souhaite incarner le changement dans la continuité, avec pourtant quelques nouvelles priorités.
Où suivre la Coupe du monde de Rugby entre collaborateurs ?

Stéphane Abitbol, un président de l’association LÉVÉNEMENT aux nouvelles ambitions

Stéphane Abitbol succède à Muriel Blayac à la tête de LÉVÉNEMENT, association des agences de communication événementielle. Celui-ci souhaite incarner le changement dans la continuité, avec pourtant quelques nouvelles priorités.

Engagé depuis des années au sein de l’association, le patron du groupe S’Cape Stéphane Abitbol a été élu très logiquement à la présidence de LÉVÉNEMENT à la suite de la démission de Muriel Blayac. Le nouvel élu dit vouloir s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs, tout en répondant aux attentes fortes des agences membres, notamment en termes d’accompagnement sur des sujets tels que la réglementation, le RGPD, la TVA, la cybersécurité, etc.

Embrasser plus largement les différents métiers

Par ailleurs, Stéphane Abitbol souhaite réunir plus largement l’écosystème des agences. “On parle beaucoup de l’événementiel corporate, mais notre secteur regroupe d’autres métiers. En France par exemple, nous ne parlons pas ou très peu de MICE et de Travel qui sont toutefois des marchés énormes et qui concernent beaucoup d’agences que nous n’avons pas forcément rassemblées au sein de l’association. C’est également le cas des nombreux événements du secteur pharmaceutique. ” précise Stéphane Abitbol (interview complète à lire jeudi dans la newsletter MyEventNetwork), qui souhaite ainsi rassembler plus largement les agences événementielles dans leur acception la plus large, persuadé que l’ensemble des métiers se répondent et que les annonceurs sont en attente de solutions plus globales. 

On peut voir dans cette nouvelle ambition un tournant pour l’association dont les dernières présidences ont été assez nettement axées communication et très peu tourisme d’affaires. Réunir très largement la “famille”, avec à la fois les acteurs du tourisme d’affaires qui opèrent du voyage et possèdent une licence ad-hoc, et les agences de com événementielle ne va pas être une mince affaire, et nous rappelle les premières heures de feu l’ANAé. A suivre donc.

La composition du nouveau bureau de L’ÉVÉNEMENT

Président : Stéphane Abitbol (Groupe S’Cape)
Secrétaire Générale : Céline Jolly (A’Tipic)
Trésorier : Guillaume Mikowski (Brainsonic)
Vice-Président en charge de l’écosystème : Michel Rivet (Moma Event)
Vice-Président en charge de la communication :  Julien Leleu (Human N’Partners)
Vice-Président en charge de l’impact et des transitions : Nicolas Turpin (eko)

Chaque nouveau membre du Bureau reprend le mandat de la personne l’ayant précédé au même poste.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS