Quatrième édition pour l’Urban Week, l’événement qui met en lumière la street culture sur le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Rendez-vous à partir du 20 septembre.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent heureusement pas. Après la Design Week en marge du salon Maison & Objet, c’est l’Urban Week qui s’installe avec tout un dispositif événementiel sur le quartier de La Défense.
Créations en plein air
Durant les quatre jours de ce festival, quelques 90 animations seront proposées autour des thèmes de l’exploration urbaine, de la street food, du street art, de la street music, des sports urbains et des urban markets. En termes de street art, l’opération Underground Effect est renouvelée pour la 3e fois, offrant aux graffeurs et aux street artistes internationaux l’occasion de s’exprimer sur le parvis de La Défense. Une initiative portée par l’association SAATO, Indigo et Defacto.
Inauguration de l’Alternatif
La journée du 20 septembre sera également marquée par l’ouverture de nouveaux espaces tels que l’Alternatif, le nouveau lieu événementiel de La Défense ouvert à la création artistique. A cette occasion également, la plateforme Revolution@Work, dédiée au travail de demain, prendra la parole en amont de son événement des 21 et 22 novembre.