Photo mais également prestations vidéo sont au programme de ce nouvel espace de plusieurs milliers de mètres carrés inaugurés par les Studios Rouchon.
C’est aux portes de la Capitale, au cœur du pôle multimédia de la Plaine Saint-Denis, que Rouchon Paris a inauguré son nouveau flagship de 3 000 m2. Réputé pour ses studios photo où les grandes marques du luxe, de la mode, de la beauté et des magazines réalisent leur campagne depuis plus de quatre décennies et où des grands noms de la photographie ont exprimé leur talent, le Nouveau Rouchon s’est tourné ces dernières années vers la culture de l’innovation à travers le développement de services en image, photo, vidéo, son et digital. L’entreprise familiale (3e génération) accompagne ainsi ses clients sur les nouveaux usages et les nouvelles techniques en matière de créativité. « Nous avons étendu la gamme de nos prestations à la production vidéo. Parallèlement à une séance photo, nous pouvons tourner des séquences vidéo qui pourront être intégrées à des campagnes digitales, publicitaires et événementielles », indique Sébastien Rouchon, président de Rouchon Paris.
Un lieu ouvert aux événements pro
Chaque année, ce sont ainsi près de 1 400 journées de prises de vue réalisées dans les studios Rouchon où se conjuguent savoir-faire, professionnalisme, exigence technique et passion. Un environnement de créativité qui accueille également des événements privés (défilés, présentations presse, lancements de produits, opérations corporate et soirées…). Le lieu propose ainsi à la location 7 plateaux de 140 à 360 m2 et un restaurant avec terrasse et des prestations sur mesure (production, son, lumière, décor, traiteur avec chef de cuisine à demeure…). Parmi lesquelles des animations autour de la photo (et vidéo) pour découvrir l’expérience de la photographie sous différents angles.