SYT-See You There 2019 à Bordeaux : focus sur les modèles à réinventer

    SYT Palais des congrès de Bordeaux

    La prochaine édition du congrès See You There d’UNIMEV se déroulera du 10 au 12 juillet à Bordeaux. Un événement qui réunira les acteurs du secteur salons, congrès et événements et marquera l’arrivée d’une nouvelle gouvernance à la tête de l’union professionnelle. 

    Après Rennes l’an dernier, direction Bordeaux et son palais des congrès pour cette nouvelle édition (10-12 juillet) du rendez-vous annuel de l’Union Française des Métiers de l’Evénement. Bordeaux, qui fait l’actualité événementielle avec l’ouverture du tout nouveau Palais 2 l’Atlantique sur le parc des expositions, aura ainsi à coeur de dévoiler ses atouts aux quelques 400 congressistes attendus pour l’occasion.

    Réinventons nos modèles

    Si la thématique globale de l’événement porte sur la réinvention des modèles actuels, 3 thèmes forts concentreront la réflexion et les échanges. Tout d’abord les questions de citoyenneté avec une matinée du 11 juillet consacrée à « Etre citoyen, s’engager et donner du sens ». Parmi les intervenants attendus, Florence Sandis, membre du Women’s Forum ou encore Emery Jacquillat, président de la Camif. Des prises de paroles suivies l’après-midi par des retours d’expériences de développement à l’international – deuxième thème du congrès – et les témoignages de décideurs du SIAL, de GL Events ou encore d’Auditoire. Dernier moment à fort contenu le 12 au matin, avec le sujet de la DATA. Devenue essentielle, la DATA reste encore un sujet à défricher et à mieux appréhender pour de nombreux acteurs de secteurs des rencontres professionnelles. Pour nous éclairer, Gilles Babinet, le représentant français du numérique à la Commission européenne, partagera sa vision et donnera des clés pour mieux appréhender les données et ainsi optimiser l’expérience client/utilisateur.

    Un programme social aux couleurs bordelaises

    Côté programme social, See You There 2019 débutera le mercredi 10 au soir par un dîner-cocktail au bord de la Garonne au Chantier Nicolas. Le lendemain, c’est la Cité du Vin et son Belvédère qui feront l’événement auprès des congressistes qui auront l’occasion de découvrir cette nouvelle offre culturelle et événementielle bordelaise. Quant au récent Palais 2 l’Atlantique, il accueillera les professionnels à l’occasion du déjeuner du vendredi. A noter que cette édition 2019 du See You There sera marquée par une nouvelle gouvernance pour UNIMEV, Frédéric Jouët quittant ses fonctions de président dans les prochaines semaines.

    Inscriptions : seeyouthere.site.exhibis.net

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Renaissance Paris Vendôme

    L’Hôtel Renaissance Paris Vendôme prend un tournant design

    A l’issue de travaux de rénovation de plusieurs millions d’euros, l’hôtel Renaissance Paris Vendôme ...

    portrait Sébastien

    La brève interview de…

    SEBASTIEN HOOREMAN, fondateur du Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel 

    portrait Philippe Blond

    Philippe Blond rejoint le Groupe S’Cape

    Le Groupe S’Cape continue son développement et étoffe son management avec l’arrivée de Philippe ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.