Tendance vintage : les vinyles s’événementialisent

    Diggers Factory Vinyles
    Dans un esprit vintage d’actualité, Diggers Factory a choisi de redonner une deuxième jeunesse aux iconiques vinyles en devenant la seule agence au monde spécialisée dans le secteur du vinyle.

    Un objet si désirable
    Voilà un objet mythique qui n’a rien perdu de son charisme. Quand on sait que 13% des acheteurs de vinyles ne disposent même pas de platine, c’est peu dire à quel point l’objet en lui-même plaît. Il transmet une histoire à travers son univers graphique et musical et parle aussi bien aux jeunes (60% des acheteurs ont moins de 30 ans) qu’aux autres générations avec son accent nostalgique.
    Offrir un vinyle lors d’un événement paraît désuet et pourtant qui se oserait à jeter ce cadeau ? Et oui, il se ferait naturellement une place dans le salon ou la bibliothèque de l’intéressé.
    Le Vinyle, le nouveau cadeau Hype pour vos événements
    Vinyles couleur, vinyles imprimés, vinyles carrés, vinyles connectés, vinyles numériques… Les possibilités sont infinies tant sur le vinyle que sur la pochette. Avec 10 usines de vinyles partenaires un peu partout dans le monde, Diggers Factory est capable de répondre à toutes les demandes de personnalisation. Cadeaux clients ou objets emblématiques d’un évènement, la start-up française conçoit le vinyle sur-mesure inspiré par l’histoire que vous allez leur raconter.
    L’ultra-personnalisation
    Dernièrement, Diggers Factory a accompagné Hermès dans son nouveau concept de disquaire éphémère “Silk Records” où les motifs s’expriment à travers la musique ! Un concept étonnant et intriguant où le célèbre carré d’Hermès devient un vinyle au sens propre : les motifs décorent les pochettes, le nom du groupe devient le nom de l’illustrateur, le style de musique devient un style de motif, le disque d’or devient un carré d’or… C’est 253 designs différents représentant l’ensemble des carrés Hermès qui ont été créés pour un total de plus de 2700 pochettes produites. Une expérience qui s’est prolongée avec la production de 125 cassettes audio reprenant cette fois les codes graphiques des cravates de la célèbre marque.
    Vintage et pourtant numérique et connecté
    Liés à une borne d’écoute, les vinyles numériques permettent d’écouter n’importe quelle musique en direct sur la platine. Ce fut le cas sur l’opération Hermès où chaque collection se référait à un univers musical que les invités pouvaient découvrir sur site. Et l’on peut même aller encore plus loin en insérant une puce RFID à l’intérieur de la galette ce qui permet d’accéder au site internet de la marque en passant simplement son téléphone sur le vinyle grâce à la technologie NFC.
    Le vinyle peut donc désormais se transformer en support de communication efficace, technologique et surtout dispose d’une aura propre qui en font un objet bien particulier à fort potentiel.
    Cet article vous est proposé par Comeeti – Sourcing de prestataires évènementiels.
    • Fondatrice du site Comeeti.com, Agathe Sammut déniche et partage chaque semaine avec les lecteurs de Meet-In ses découvertes et sa sélection : des prestataires inspirants, innovants et bientôt en vogue.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    déco pavillon

    Vidéo : Le Pavillon des Canaux comme si vous y étiez !

    Meet In vous emmène visiter Le Pavillon des Canaux, ce tiers-lieu installé depuis 3 ...

    Comme chez Maman

    Sens Gourmand lance son offre Comme chez Maman

    Le Traiteur Sens Gourmand surfe sur la tendance « simplicité et convivialité » en proposant une ...

    Samy Santamarina chez Lever de Rideau

    Après avoir passé 5 ans chez l’agence Double 2 au poste de responsable du ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.