TF1 Factory s’associe au groupe Barrière pour une offre broadcast

     

    TF1 et le groupe Barrière mettent leurs savoir-faire en commun pour proposer une offre de broadcast pour événements phygitaux. 

    Associer un leader de la production audiovisuelle à l’un des fleurons français de l’industrie hôtelière, c’est la bonne idée du moment signée TF1 Factory et le groupe Barrière. En effet, les deux marques viennent de lancer une offre conjointe, CorporateBroadcast, capable d’allier haute technicité en termes de production de contenus audiovisuels et prestations réceptives adaptées à des tournages dans des lieux à forte identité. 

    l’offre CorporateBroadcast se décline en 3 formats d’émission :

    • Le plateau « Radio » filmée propose la prise de parole de 5 intervenants en simultané avec une mise en scène simple et efficace, captée par 3 caméras tourelles.
    • Le plateau « Débat » permet à plusieurs intervenants – installés en configuration debout ou assis – de se succéder dans une dynamique proche des standards de la télévision.
    • Le plateau « Magazine » met en place une prise de parole unique et impactante, avec des décors et effets visuels dignes des codes des grandes émissions diffusées à la télévision.
    Une offre corporate tout en un

    Diffusée en direct ou en différé sur internet, les émissions bénéficient de l’expertise et de la créativité d’une équipe de professionnels de l’audiovisuel (réalisateur, chef opérateur, cadreur, régisseur…). Spécialiste de l’endorsement, TF1 Factory offre également l’opportunité de faire appel à des personnalités ou journalistes du groupe pour animer l’événement. Les entreprises et leurs intervenants profitent durant tout le tournage des standards de qualité du groupe Barrière en termes de services et de restauration.

    « L’intérêt de cette offre pour nos clients respectifs c’est la mise à disposition de toute l’expertise Broadcast du groupe TF1. Tous les corps de métier qui aujourd’hui réalisent nos émissions, nos magazines et nos prime times, se mettent au service des entreprises. Nous apportons donc la solution Broadcast mais aussi l’accompagnement éditorial, coaching et la mise à disposition de nos personnalités. » indique Mari Guyot, directrice générale de TF1 Factory. 

    « Côté Barrière, le groupe apporte tout son savoir-faire hôtelier, ainsi que ses offres de restauration, de divertissements ou encore de bien-être, et ce dans une optique nationale puisque, outre Paris, nous sommes implantés aux quatre coins de la France. Nous savons également créer des ambiances, magnifier des prises de parole, que ce soit dans des lieux intimistes comme dans la suite Harcourt du Fouquet’s Paris, jusqu’aux amphithéâtres de nos casinos comme à Lille ou Enghien par exemple. » témoigne pour sa part Emmanuelle Anglade, directrice générale commerce, marketing et technologies du groupe Barrière.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.