Loin de s’émousser, l’engouement pour les Escape Games n’a jamais été aussi fort. Preuve en est avec l’ouverture de The Escape Lab’, un complexe de 1 300 m² à Paris, permettant d’accueillir jusqu’à 100 joueurs et disposant d’espaces privatisables.
Souvent réservé à des groupes de petite ou moyenne taille pour éviter de faire trop attendre les participants, l’escape game n’en reste pas moins un excellent outil de team-building pour renforcer la cohésion entre les collaborateurs. Et avec The Escape Lab’, complexe de 1 300 m² situé en plein coeur de Paris, la contrainte numéraire s’envole !
Ce complexe grand format, dont la vocation est de permettre le développement de l’escape game dans l’Hexagone, regroupe dans un même espace des missions créées par des professionnels et créateurs indépendants français, proposant ainsi un véritable travail collaboratif.
Dans les onze salles que compte The Escape Lab, on retrouve ainsi des missions d’enquête telles que « L’Etrange Histoire d’Edward Selgorn » autour de la mort d’un écrivain ou encore « Le Secret de Laurence » qui plonge les participants dans un appartement afin de percer le mystère de sa propriétaire.
Aventures et réalité virtuelle
D’autres scénarios plus aventureux et impressionnants sont également proposés : chaos technique, exploration urbaine dans une base militaire abandonnée ou encore plongée totale dans le noir. The Escape Lab’ propose également un escape game faisant appel à la Réalité Virtuelle. Les participants sont ainsi équipés de casques haute résolution et capteurs de mouvement avant d’embarquer à bord d’un vaisseau spatial rendu plus vrai que nature grâce à des effets spéciaux sensoriels.
Et pour ceux qui ont (vraiment) besoin de relâcher la pression, The Escape Lab’ dispose également d’une « Break Room » dans laquelle s’adonner à une séance de destruction massive en passant ses nerfs sur une pile d’assiettes.
Le complexe dispose de deux espaces privatisables pour l’organisation de séminaires, team-building et autres cocktails : Le « 4 » un espace chaleureux et polyvalent de 110 m² équipé d’un coin cuisine et s’ouvrant sur une terrasse, ainsi que le « Zéro 21 », pour des groupes jusqu’à 15 personnes.