Les 29 et 30 août dernier, Vorwerk France réunissait ses meilleurs conseillers Thermomix à Lyon lors d’une convention orchestrée par l’agence Allegria.
Ils étaient 1 550 collaborateurs venus de toute la France pour participer au Thermomix Show à l’invitation de Vorwerk France. L’occasion pour les dirigeants de l’entreprise de valoriser les meilleurs conseillers, de délivrer les messages de la marque, de fédérer les équipes du siège et du terrain dans un contexte d’évolution, mais aussi de mettre en lumière les “Chefs ambassadeurs Thermomix”.
5 temps forts pour deux journées lyonnaises
La marque d’électroménager avait placé son événement sous le thème des “Etoiles du palais”, angle que l’agence Allegria a décliné autour de 5 temps forts rythmant les deux jours de rencontres. En commençant par la plénière à l’amphithéâtre de la Cité des congrès pour laquelle l’agence avait créé une scénographie en écho à la ville de Lyon, grâce à une vidéo projection monumentale et immersive. Un cocktail dans les douves de la Cité fut suivi d’un diner de gala dans un seul espace sublimé par un mapping à 360° sur plus de 3 360m2. Une expérience visuelle rythmée par 4 tableaux aux ambiances très différentes : Versailles et sa Galerie des Glaces lors de l’entrée servie en gants blancs ; l’Inde et Bollywood, avec serveurs maquillés d’un bindi ; St Pétersbourg, team-building karaoké « kalinka » avec la Maître de chœur Sophie Kaufman ; enfin Venise pour un service du dessert par des serveurs portant un loup. Des décors immersifs qui servirent également de toile de fond aux remises de prix des Lauréats au Club des Performances. Après le dîner ponctué d’intermèdes chorégraphiés par des danseurs lyonnais, les participants furent conviés à un concert exclusif de Mika, prolongé par des DJset.
La Sucrière pour la seconde journée
Le lendemain, les participants se sont retrouvés au matin à La Sucrière pour une “Thermomix Beach Party”, l’ancienne fabrique de sucre prenant pour l’occasion des allures de plage en bordure de Saône. Outre les nombreuses activités ludiques, la journée fut ponctué par la présentation des 9 Chefs ambassadeurs de la marque qui ont dédicacé leur livre de recettes conçues avec le Thermomix, paru en avant-première pour l’événement.
Outre l’organisation de l’événement, l’agence Allegria a également assuré l’ensemble de la logistique des participants : base de données, communication, transferts, transports de/vers 70 villes, hébergement dans 18 hôtels, encadrement sur les sites…
Ils ont contribué à l’événement :
- Épatant
- Holymage
- C Inédit
- MatchEvent
- Danaïade
- Serge Magner Traiteur
- Loc’Dunum
- L’Agence Musicale
- La Cité des Congrès de Lyon
- La Sucrière
- GL Events
- VIP Audiovisuel
- l’agence d’hôtesses Panama
- OnlyLyon