Thierry Reboul quitte Ubi Bene pour Paris 2024

    Thierry Reboul

    Patron et fondateur de l’agence Ubi Bene en 2000, Thierry Reboul vient d’officialiser qu’il quittait la présidence de son agence pour rejoindre le Comité d’organisation des Jeux Olympique de Paris 2024.

    Thierry Reboul ne cesse décidément pas de créer la surprise. Et c’est cette fois-ci en annonçant son départ de l’agence Ubi Bene qu’il a créé en 2000. Attendu au COJO le 14 mai, il prendra en effet la direction de la Marque, de la Créativité et de l’Engagement auprès du Président Tony Estanguet. Après avoir orchestré une partie des manifestations de soutien à la candidature de Paris à l’organisation des JO, avec en point d’orgue les très spectaculaires journées mondiales de l’olympisme en juin 2107, la décision pourrait sembler logique. Mais elle n’en demeure pas moi douloureuse : « Quitter Ubi Bene et toute l’équipe avec laquelle nous avons construit son histoire est une vraie douleur pour moi, reconnaît-il. Je pars pour deux lettres qui fondent mes rêves de demain : J.O. Je ne pouvais pas dire non. »

    Après avoir cédé ses parts dans la société, Thierry Reboul sera remplacé par Michaël Courcoux qui était depuis 2010 son Directeur général associé et fait partie des collaborateurs historiques de l’agence. Spécialisée dans les événements grand public hors normes, Ubi Bene compte aujourd’hui 30 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. On lui doit tous les dispositifs événementiels d’Ikéa (Aire de sieste, transformation des gares en salon Ikéa…), la tyrolienne de la Tour Eiffel pour Perrier, la destruction du bus de Knysna pour adidas…

    En prenant la direction de la marque de paris 2024, Thierry Reboul repasse de l’autre côté de la barrière (il a débuté sa carrière comme directeur de la publicité d’Air France). Il crée aussi une situation assez inédite en devenant désormais un client stratégique de ses anciens concurrents… Connaissant les personnalités du secteur, certains pitchs à venir promettent d’être animés !

    • Valéry Pothain

      Journaliste

      Journaliste spécialiste des stratégies de marque et des médias, Valéry observe et analyse le secteur de l'événement depuis 1995.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    créactive

    Immersion dans le Cirque du Soleil au Club Med d’Opio

    Le Cirque du Soleil débarque dans un Club Med d’Opio tout juste rénové pour ...

    Réalité virtuelle escape game

    The Escape Lab’ : l’escape game version XXL

    Loin de s’émousser, l’engouement pour les Escape Games n’a jamais été aussi fort. Preuve ...

    Emmanuelle Raveau

    Conversation avec Emmanuelle Raveau

    Emmanuelle Raveau, nouvelle présidente de Communication & Entreprise et directrice communication et marketing de ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.