21 novembre 2024
Temps de lecture : 2 min
Dans le quartier Saint-Etienne à Toulouse, la Résidence Baragnon propose depuis mars dernier 210 mètres carrés d’espaces modulables et privatisables, sur deux niveaux, adaptés à l’organisation de séminaires et autres événements d’entreprises. Tout récemment, celle-ci s’est vue complétée d’un espace de 170 m2, baptisé le Social Club, aménagé au troisième étage et dédié exclusivement aux membres de son club d’affaires éponyme. Un espace de rencontres encourageant le partage et les synergies entre entreprises de toute taille et de tout secteur. De quoi séduire une clientèle business locale mais aussi d’autres entreprises souhaitant se réunir à Toulouse. Celles-ci pourront par ailleurs jouir de la cour privatisable de l’hôtel particulier, un espace de 200 mètres carrés exploitable en configuration cocktail par exemple. A noter également que le nouveau site événementiel et le club peuvent s’appuyer sur l’expertise et la proximité du restaurant Gaia, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel particulier, sous-locataire et partenaire de la Résidence Baragnon.
Une nouvelle expertise pour le groupe Médiane
Ce projet a été porté par le groupe toulousain Médiane, spécialisé dans l’événementiel corporate et grand public, groupe qui a remporté l’appel d’offres pour l’exploitation des 3 étages de l’hôtel particulier. Ainsi, Médiane ajoute une nouvelle corde à son arc avec cette gestion de lieu événementiel, activité venant compléter l’organisation d’événements du pôle Médiane Event & Travel, et l’activité de coaching avec le cabinet Become.
« Ce club est né de réflexions approfondies menées avec près de 200 chefs d’entreprise après la crise sanitaire de 2020. Le Social Club répond à un besoin crucial : recréer des liens humains et renforcer la cohésion professionnelle. Notre ambition n’était pas de créer un énième club d’entreprises, mais de fonder un lieu où chaque membre s’enrichit intellectuellement et humainement à travers des échanges de qualité et des rencontres inspirantes, dans un lieu emblématique et centralisé au cœur de Toulouse. Nous nous sommes inspirés des clubs privés à l’anglaise pour proposer ce lieu inédit. » témoigne Paul-Vincent Grégot-Tricoire, directeur général du groupe Médiane et de La Résidence Baragnon.
La Résidence Baragnon en quelques chiffres :
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS