Le Touquet réussit l’épreuve du week-end agences Barrière

    façade Westminster

    Le 17e week-end agences du groupe Barrière se déroulait cette année au Touquet Paris-Plage. Meet In était de la partie pour cet incentive toujours aussi agréable qu’efficace.

    Ce n’était pas Emmanuel Macron qui faisait l’actualité sur le Touquet le week-end dernier, mais la quarantaine d’agences et de venues finders invités par Barrière pour découvrir la destination et son mythique Westminster. Après Deauville l’an dernier, c’était en effet le tour du Touquet de recevoir les meilleures agences clientes du groupe hôtelier pour un incentive mêlant bonne humeur et découverte de l’offre Meetings & Events.

    Dès leur arrivée le vendredi 22 au soir, les participants ont eu l’occasion de se familiariser avec le Westminster, établissement revenu dans le giron du groupe Barrière l’an dernier. Le  » West  » comme les habitués le surnomme, c’est un hôtel 4-étoiles pur jus Art Déco (115 chambres, 2 suites, 10 salles de réunion, un Spa Nuxe), un établissement qui nous fait voyager dans les Années 30 et dont on aime le cachet suranné. C’est aussi une table étoilée, la seule dans le groupe Barrière d’ailleurs, avec son restaurant Le Pavillon que dirige le chef William Elliott. Ce spécialiste de la cuisson basse température a ainsi fait la démonstration de son talent en régalant les agences d’un dîner gastronomique où les produits de la mer tenaient bonne place. Fin de soirée au tout proche casino Barrière, histoire de partager quelques coupes de champagne Veuve Cliquot (partenaire de l’événement) et de jeter quelques jetons sur les tapis verts.

    Terrain de jeu : la plage

    Le lendemain matin, les choses sérieuses commençaient avec un départ pour la plage à vélo des équipes préalablement constituées. Le char à voile, activité phare de la destination, serait hélas pour une prochaine fois faute de vent, mais les équipes de l’office du tourisme ont sorti leur plan B avec une activité château de sable. De quoi sceller rapidement l’esprit d’équipe et de mettre à l’épreuve la créativité de chacun. On quitte ensuite la plage pour l’hippodrome où nous attendent des bulles touquettoises pour un relais par équipe on ne peut plus rebondissant. Départ ensuite pour la baie de la Canche et sa base nautique, suivie d’une pause huitre & champagne au milieu des dunes. Dépaysement assuré !

    Team-building très rythmé

    Retour ensuite à notre point de départ pour un déjeuner « fish & chips » sur l’un des restaurants de plage tout nouvellement aménagé. Le temps de reprendre quelques forces avant de réattaquer les épreuves : parcours du combattant, course à l’aveugle, construction de radeaux, etc… De quoi se dépenser un peu plus et de créer l’animation auprès des promeneurs attirés par le soleil et par l’ambiance générée par notre groupe.

    Soirée Rétro et British

    C’est peu dire que les participants avaient joué le jeu en respectant le dress code « British et flashy » de la soirée. Beaucoup de couleurs donc et d’accessoires excentriques pour nos participants attendus par des voitures de collection pour leur prochaine destination. Direction cette fois la mairie, bâtiment à l’architecture totalement atypique, où nous attendaient l’adjoint au maire et les représentants des structures touristiques de la ville. Ce fut l’occasion de rappeler aux agences que Le Touquet réalise actuellement le réaménagement et l’extension de son palais de congrès. Une infrastructure qui rouvrira ses portes début 2019 avec une nouvelle salle de spectacles de 1 200 places.

    Ambiance Austin Power

    C’est sous une structure éphémère installée aux abords de l’hippodrome que les participants se sont retrouvés pour un dîner rythmé par des danseuses très 70′. Le chef William Elliott et sa brigade étaient une nouvelle fois à l’oeuvre pour contenter les fins gourmets, peu de dîners d’événements pour de grands groupes atteignant ce niveau de perfection. Et comme chaque année, les équipes Barrière et leur partenaire Moma Sélection ont primé au cours de cette soirée les agences avec lesquelles ils ont le mieux collaboré au cours de l’année écoulée. Parmi les lauréats : CWT Meetings & Events, Idéal Meeting, Event Success, Arep Exigence ou encore MCI.

    soirée

    Activités libres le dimanche

    Si le soleil était encore au rendez-vous dimanche matin, le vent faisait toujours défaut pour les amateurs de char à voile. Mais la destination ne manquant pas de propositions sportives, les participants ont pu se tester au padel, wake park, à l’équitation ou encore au tennis, quand le Spa Nuxe ouvrait ses portes sur une pause détente. Une matinée à la carte suivie d’un déjeuner barbecue au soleil sur la terrasse de l’hôtel. Et une dernière occasion pour les équipes de Jean Guillemot, directeur général du Westminster, de démontrer leur sens de l’accueil et de l’hospitalité, avant le départ des participants.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    BiodiversiTerre avenue Foch Gad Weil Paris

    BiodiversiTerre : Paris (re)prend la clé des champs

    Durant trois jours, les Parisiens ont pu (re)découvrir Dame Nature, ses bienfaits, ses enjeux ...

    JO

    JO2024, ça ne fait que commencer !

    C’est donc sans surprise que Paris accueillera les JO en 2024. Une excellente nouvelle ...

    MyJomo badge connecté salon professionnel smartphone technologie

    MyJomo, le badge connecté vraiment efficace

    Fatigué de devoir loucher sur le badge de votre interlocuteur pour savoir à qui ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.