La tour Montparnasse aura aussi sa patinoire

patinoire de la tour Montparnasse

La patinoire de la tour Eiffel, vue et revue ? Changez de perspective avec celle de la tour Montparnasse, signée Boaz Concept, à privatiser avec l’Espace 56.

Patiner la tête dans les nuages, avec une vue à 360° sur Paris, ce sera possible du 10 février au 5 mars prochain. Il suffira pour cela de grimper à l’Observatoire de la Tour Montparnasse où sera installée une patinoire de 210 m², à 210 m du sol. Cette idée un peu givrée, on la doit à Arnaud Comyn, responsable du développement de Boaz Concept, prestataire spécialisé dans la location et la gestion d’équipements sportifs et de loisirs pour des bases nautiques (Paris Plage, notamment), parcs aquatiques et activités hivernales. « Paris Plage est une très bonne carte de visite pour nos activités estivales. Cependant, nous étions à la recherche d’une belle idée pour doper le développement sur la partie hiver », explique-t-il. Un jour, ses yeux se posent sur la tour Montparnasse et c’est le déclic.

Gérée entièrement par Boaz Concept, la patinoire de l’Observatoire de la tour Montparnasse se compose d’une glace synthétique écologique imitant visuellement le glaçage naturel et permettant de faire des économies d’énergie mais aussi de patiner par tous les temps. « Cela représente 5 tonnes de matériel à monter jusqu’au 59e étage… avec un ascenseur s’arrêtant au 56e étage ! », plaisante Arnaud Comyn. Une fois hissée au sommet de la tour, la patinoire sera accessible de 12h à 20h (dès 10h le week-end) aux clients de l’observatoire sans surcoût supplémentaire. Deux pistes de curling ainsi qu’un bar d’hiver, géré par Le Ciel de Paris et proposant chocolat et vin chauds, complèteront l’offre. La patinoire pourra être privatisée en soirée et en matinée pour des événements, toujours couplée avec l’Espace 56, afin d’assurer une solution de repli en cas de météo capricieuse. La terrasse de l’observatoire peut accueillir jusqu’à 300 pax.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Les espaces communs du lieu de coworking Kwerk, à Paris

Kwerk ouvre un espace de coworking à Paris

Après Boulogne, le concept de coworking esthète Kwerk débarque dans la Capitale. Non, il ...

Simonetta restaurant italien paris déjeuner d'affaires

7 restaurants parisiens pour déjeuner en paix (entre deux réunions)

Les plateaux-repas c’est bien, mais changer de cadre et sortir s’aérer entre deux réunions ...

LVMH Bois de Boulogne Culture Art

LVMH essaime dans le bois de Boulogne

Création artistique, spectacle vivant ainsi que métiers d’arts et savoir-faire artisanaux sont au programme ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.