Tradefest se pense en TripAdvisor des événements professionnels

    Tradefest

    La start-up Tradefest lance sa plateforme d’avis et de retour d’expérience sur les événements. Un outil pensé pour être une aide à la décision pour les futurs exposants. 

    Plateforme d’avis (vérifiés) sur les événement et notamment les salons, Tradefest revendique aujourd’hui 22 000 événements référencés dans le monde. Mais c’est surtout une aide à la décision pour les entreprises qui veulent connaitre les salons les plus pertinents et les plus ROIstes pour leur activité. Côté organisateurs de salons et d’événements, c’est un moyen de gérer leur réputation online.

    Pour Paul Revellat, CEO de Tradefest « Notre objectif immédiat est d’engager les organisateurs à utiliser la plateforme, qu’ils prennent en main leur page événements et les alimentent régulièrement de contenus ». Grâce à des widgets, ceux-ci peuvent piloter plus facilement leur page. Autre axe de développement pour la jeune pousse : aller chercher les visiteurs et les inciter à déposer des avis grâce à des campagnes d’incentive avec un jeu-concours (bon d’achats Amazon à gagner), un système régulièrement usité par les plateformes d’avis.

    Le business model de Tradefest repose sur la commercialisation des widgets et à terme de vendre de la visibilité aux organisateurs grâce à la montée de l’audience du site. Deuxième axe, devenir une marketplace pour la commercialisation de stands avec des offres exclusives. Un moyen également de toucher la communauté des start-up, un écosystème que connait bien Tradefest incubé au Welcome City Lab de Paris & Co

    Nous retrouverons prochainement Tradefest dans les colonnes de Meet In, la start-up nous fournissant dans les prochains jours et à échéance régulière un baromètre de réputation des salons en France.

    www.tradefest.io

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.