7 traiteurs renommés de la place de Paris se rapprochent sour l’entité Traiteurs Evénementiels de Paris. Une charte commune portant sur la qualité de service est en cours de rédaction.
Butard Enescot, Dalloyau Réceptions, Fleur de Mets, Kaspia Réceptions, Lenôtre, Potel et Chabot, Saint Clair le Traiteur sont les 7 traiteurs qui se rapprochent pour valoriser leurs expertises sous une marque ombrelle commune. Ainsi, Traiteurs Evénementiels de Paris, nouvelle entité de la branche des établissements de prestige du Synhorcat-GNI, portera les couleurs et les messages communs de ces spécialistes de l’organisation de réceptions.
Des engagements concrets
Alors qu’une charte commune est en cours de rédaction, ces traiteurs indiquent déjà s’engager sur différents sujets :
– l’amélioration constante de la qualité au travers de la formation des équipes, de la transparence et du service clients.
– Augmentation de la qualité alimentaire par le biais de la créativité, de la mise à jour des normes et des moyens de production
– Engagement pour limiter les coûts inutiles
– Lutte contre le gaspillage et mise en oeuvre de politique éco-responsable
– Placement en conformité des lois et réglementations en matière de transparence relevant des informations sur les produits.
Une manière pour les traiteurs parisiens de jouer la carte du “plus forts ensemble” alors que le métier est quelque peu bousculé par de nouveaux entrants, ou encore par des habitudes de consommation qui sont en passe d’évoluer avec les nouvelles générations.