En cette rentrée, il est temps de faire un point sur les tendances Meetings & Events. Meet In donne le ton avec son Trend Book automne-hiver.
Au sommaire de cette édition automne-hiver, des sujets toujours en lien avec les grandes thématiques et tendances marquant la communication événementielle. Comme par exemple la flexibilité, ses incidences dans l’organisation du travail, mais aussi les opportunités nouvelles qu’elle crée. Dans un monde professionnel qui repense ses fondamentaux, l’univers des réunions n’est pas en reste. Le design s’invite à la fois pour rendre les lieux plus attractifs, mais surtout plus efficaces, tandis que la concurrence se fait plus prégnante que jamais.
La food inspire
Autre grand sujet abordé, celui de la food. Que ce soit au travers des nombreux événements qui préemptent la thématique et se déploient à travers le monde, ou bien du levier qu’elle représente pour découvrir d’autres cultures, sans parler du business croissant qu’elle génère.
Elections année zéro
Mémorable cette élection présidentielle 2017 ? En matière de communication événementielle, pas grand chose sous le soleil hormis quelques candidats qui manient l’outil de com’ avec brio…
En piste pour les grands événements
Jeux olympiques actés, reste L’Exposition universelle 2025 à concrétiser. Ces deux big events sont-ils concurrents ou bien complémentaires ? En quoi le dispositif événementiel qui a accompagné la candidature de Paris2024 a -t-il pesé dans l’attribution des Jeux ? Quid de l’acceptabilité des grands événements par le grand public et les populations locales ? Réponses avec notamment Jean-Christophe Fromantin, président du Comité EXPOFRANCE 2025.
Et aussi…
Une interview exclusive de Daniel Lamarre, CEO du Cirque du Soleil, un éclairage sur certaines nouvelles technologies et la R&D, et bien sûr tous les lieux immanquables de la rentrée !