14 avril 2023

Temps de lecture : 1 min

Turtle ou une mobilité douce pour vos events

Eviter les transferts motorisés et proposer une expérience de mobilité douce, telle est la promesse de la startup Turtle et de ses vélos taxis.
Turtle ou une mobilité douce pour vos events

Turtle ou une mobilité douce pour vos events

Eviter les transferts motorisés et proposer une expérience de mobilité douce, telle est la promesse de la startup Turtle et de ses vélos taxis.

Turtle ou une mobilité douce pour vos events

Jeune pousse incubée au French Event Booster, Turtle et ses vélos taxis se destinaient initialement à la clientèle grand public, avant d’être sollicités par des acteurs de l’événementiel pour des déplacements professionnels. Que ce soit pour des salons, des séminaires, ou encore des incentives, la startup peut effectuer des shuttles entre des lieux événementiels et des  hôtels ou entre deux sites pour transporter des participants. “ Nous avons fait par exemple un essai à grande échelle avec la Paris Blockchain Week qui s’est tenue au Carrousel du Louvre, à l’occasion de laquelle nous avons pu utiliser la rue de Rivoli dont l’accès aux voitures est beaucoup compliqué” témoigne Aymard de Ravignan, fondateur de Turtle. Outre le transfert de point à point, il est possible de programmer des visites de la Capitale lors de moments de découverte en marge des events. Par ailleurs, les véhicules peuvent être utilisés comme un outil marketing, leur habitacle pouvant être stické aux couleurs d’une marque ou d’un événement.

Turtle propose ses services aussi bien aux lieux événementiels qu’aux agences ou aux entreprises en direct. Ayant la possibilité d’emprunter les voies réservées aux vélos et aux bus, les 3 roues Turtle revendiquent, outre un transfert décarboné, une plus grande rapidité que les transferts en voiture. Partenaire de l’Office du tourisme et des congrès de Paris, Turtle est un nouvel acteur de l’éco-tourisme parisien qui entend jouer sa carte BtoC comme BtoB lors des grands rendez-vous événementiels à venir dans la Capitale, et bien sûr les Jeux olympiques et paralympiques. Actuellement pourvu d’une flotte de de 15 véhicules et bientôt 20 d’ici l’été, la startup envisage une levée de fonds en fin d’année afin d’augmenter son nombre de véhicules.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS