19 septembre 2024
Temps de lecture : 1 min
Organisée par NPA Conseil, en partenariat avec Maestis et Philippe Goetzmann, cette matinée étudiera notamment comment le retail média et la CTV / TV Connectée qui se sont imposés comme des mots-clés pour les professionnels de la distribution et de l’audiovisuel. Rappelons qu’en France, ces marchés représentent d’ores et déjà des réalités économiques significatives (1,1 Mds€ pour le retail media et 350 M€ pour l’instream TV, en France, en 2023). A l’échelle mondiale, et d”ici 2026, ils pourraient s’imposer comme les deux secteurs les plus dynamiques de la publicité digitale avec des croissances respectives de 59% et de 57% d’ici à 2026 (étude WARC).
Pour les professionnels du retail et de l’audiovisuel, il s’agit donc de tirer partie de cette dynamique et de renforcer les alliances permettant de gagner en puissance, d’affiner l’exploitation de la data et de s’accorder sur le pilotage des offres commerciales, ou encore d’adapter la création publicitaire et de s’entendre sur de nouveaux indicateurs de performances. Ce développement devra associer les marques avec, à la clé, de nouveaux équilibres dans les relations entre distributeurs, annonceurs et médias. Autant de perspectives qui seront étudiées au cours de cette matinée, en live depuis la Maison des Travaux Publics.
9h15 | Audiovisuel et retail : une alliance structurante
9h30 | La création publicitaire à l’épreuve de la « shoppable TV »
10h00 | Quelle promesse et quelle gouvernance pour la data ?
10h30 | Retail Média : quel impact sur la relation entre les marques et les retailers
11h05 | Au-delà de l’audience, une mesure de la performance à réinventer
11h45 | Comment l’hybridation va transformer les métiers et les organisations
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS