L’agence Ubi Bene participe la réappropriation de l’espace public parisien avec deux opérations événementielles estivales. Direction les Champs-Élysées et le Bassin de La Villette.
Paris étant le terrain d’expression favori de l’agence Ubi Bene, rien d’étonnant à ce que cette dernière réinvestisse l’espace public de la Capitale pour créer des moments de convivialité dont tout le monde a bien besoin.
Pour la saison 2020 de Paris Plages, en partenariat avec Häagen-Dazs, la Ville de Paris et mk2, Ubi Bene a ainsi organisé samedi dernier le premier cinéma sur l’eau de la Ville Lumière. Sur le Bassin de la Villette, 38 bateaux de la flotte des Marins d’eau douce ont accueilli 150 spectateurs tirés au sort pour assister à la projection du film Le Grand Bassin de Guillaume Canet. Un espace de 150 transats quai de Seine était également installé pour ceux n’ayant pas eu la chance d’avoir le sésame du « Cinéma sur l’eau ». L’agence événementielle Ubi Bene a fait une fois de plus la démonstration de sa créativité, tout en s’adaptant à la situation sanitaire actuelle, avec cet événement cinéma inédit aux Parisiens et en transformant le célèbre Drive In en Boat In.
Les terrasses fleurissent sur les Champs-Elysées
Par ailleurs, Ubi Bene co-produit avec le Comité Champs-Élysées un événement inédit en proposant au grand public de privatiser une parcelle de la plus belle avenue du monde. Ainsi, du 17 au 26 juillet, les visiteurs peuvent inviter jusqu’à 12 personnes dans ces « bulles » de verdure et de tranquillité en plein coeur de Paris, dans le respect des conditions sanitaires. Ces terrasses végétales sont disponibles tous les jours entre 11h et 22h00, avec un hôte ou une hôtesse dédiés à chaque espace. Plus de 400 créneaux disponibles sur 10 jours et plusieurs milliers de personnes qui pourront bénéficier de cette expérience, 6 terrasses végétales et 6 ambiances au choix : Potagère, Sauvage, Fleurie, Zen, Méditerranéenne et Tropicale.
Ce projet écoresponsable utilise des matériaux recyclables et réutilisables (tourbes, écorces ou copeaux de bois, plantes etc). En fin d’évènement, les plantes seront reconditionnées – rempotage, tailles de nettoyage en cas de détérioration du végétal, fertilisation – et remises en culture.