Ubi Bene roule et plante pour UberGreen

    UberGreen

    Du 21 au 23 septembre, le parvis de Beaubourg va devenir un espace végétalisé à mesure de l’utilisation de l’option UberGreen du célèbre VTC. Une opération orchestrée par l’agence Ubi Bene. 

    C’est dans le cadre de la Semaine de Européenne de la Mobilité que le VTC Uber va prendre la parole avec le média événementiel. Afin de sensibiliser et familiariser ses utilisateurs à l’option UberGreen, qui permet de commander une course avec un véhicule hybride ou électrique en région parisienne auprès de 2 800 véhicules, Uber a fait appel à l’agence Ubi Bene pour concevoir un dispositif qui ne manquera pas d’attirer l’attention des Parisiens. Deux ans après son lancement, l’option UberGreen reste en effet inconnue auprès de 63% des utilisateurs d’Uber, alors même que de nouveaux opérateurs comme le VTC parisien Marcel mettent en avant leurs flottes écolo composées de véhicules électriques.

    Végétaliser la place Georges Pompidou

    Rompue aux événements investissant l’espace public, Ubi Bene va donc végétaliser le parvis de Beaubourg en implantant 1m2 de gazon tous les 2km effectués via l’option UberGreen. Le dispositif, opérationnel, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, pourrait ainsi permettre de recouvrir les 2 000m2 de la place avant la fin du week-end pour permettre aux Parisiens de profiter de cet espace végétalisé. Un écran géant disposé sur la place suivra en direct le nombre de kilomètres parcourus avec l’option UberGreen et permettra d’actualiser les mètres carrés de pelouse au fur et à mesure.

    Don de la pelouse à une association

    A la fin de l’opération, la pelouse sera offerte à l’association Vergers Urbains, créé en 2013, qui a pour ambition de ré-introduire les essences fruitières en milieu urbain. Elle sera intégrée dans le Verger de Quartier installé par l’association dans le jardin partagé Comm’un jardin, situé au sein du square Rosa Luxembourg, dans le 18ème arrondissement de Paris, et servira à couvrir les allées qui bordent ce verger afin de faciliter le cheminement de visiteurs.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    La Scala

    La Scala revient sur la scène parisienne

    Fermée depuis 1999, La Scala Paris rouvre ses portes ce mardi. Lieu de spectacles ...

    logo Vivatech et Pepper

    5 start-up repérées sur Vivatech

    Si vous n’étiez pas parmi les 60 000 visiteurs de cette deuxième édition de ...

    French Event Booster

    Le French Event Booster présente au marché ses premières start-up

    Officiellement inaugurée mercredi 26 septembre, la plateforme d’innovations French Event Booster a dévoilé ses ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.