Swile, start-up de la FrenchTech du bien-être et la motivation en entreprise, lance Swile CBD. Un kit à base de chanvre dont les vertus relaxantes commencent à être prisées en entreprise.
OU PAS !!
En effet, c’est sous le mode canular du 1er avril que la start-up Swile, pépite de la FrenchTech spécialisée dans les chèques-restaurants et les programmes de stimulation, vient de prendre la parole via un habile dispositif de communication d’influence. A savoir l’envoi aux cibles journalistes, influenceurs, marketing/com, et clients de Swile d’un kit pourvu d’une fiole de CBD (chanvre sans THC) et d’une carte spécimen sensée être proposée comme outil de motivation aux collaborateurs en entreprise.
Un (faux) kit destiné aux employés pour les aider à se relaxer
Et ledit kit de nous exposer avec doctes arguments comment Swile a opté pour la formule la plus utilisée sur le marché du “chanvre bien-être”, à savoir avec un taux de CBD à 5% (et un taux de THC nul). La promesse : un effet relaxant garanti, à mi-chemin entre une tisane et une retraite de Yoga à Bali. Mais si Swile est sensé faire des heureux, ce n’est pas grâce au CBD mais avec son application d’engagement des collaborateurs via des opérations de stimulation.
Start-up lancée en 2018 par Loïc Soubeyrand (co-fondateur et ex-CEO de Teads, vendue à Altice en 2017), Swipe a levé 11 millions d’euros (série A) en 2018, 30 millions d’euros (série B) en 2019 et 70 millions d’euros (série C) en 2020. Sa carte qui permet de rassembler des avantages salariaux (titres-restaurant et titres cadeaux), est complétée d’une application dédiée à l’engagement des salariés. L’entreprise compte désormais 400 collaborateurs, 400 000 utilisateurs et 13 000 entreprises clientes (dont Carrefour, Le Monde, PSG, Airbnb, Spotify, Red Bull ou TikTok).