Une convention Toyota France digitalisée et signée Agence 21

    Pour sa convention annuelle des concessionnaires, Toyota France a misé sur un événement digitalisé depuis le site d’Atlantia La Baule. Un event orchestré par l’agence Numéro 21.

    Jusque là toujours réalisée en présentiel, la convention annuelle des concessionnaires Toyota France s’est confrontée à la crise sanitaire en décembre dernier. Le constructeur automobile n’en a pas pour autant revu à la baisse ses ambitions, chargeant l’agence événementielle Numéro 21 de concevoir l’event en format digital sans toutefois dévaluer l’identité de marque, l’expérience proposée aux collaborateurs, la convivialité inhérente à ce rassemblement, et tout en permettant de présenter le nouveau véhicule de la marque, le Toyota Mirai II.

    2h de show et 2 000 connexions simultanées

    L’agence Numéro 21 a fait le choix d’un dispositif scénique s’appuyant sur 4 écrans géants trackés en mouvement offrant la possibilité de créer différentes configuration plateau, de type prise de parole sans mobilier façon TEDx ou bien show-reveal avec effets spéciaux. Rideau de vapeur d’eau au travers duquel émerge le véhicule, show illustrant le monde dépollué de demain, effets pyrotechniques et présence d’invités en duplex ont permis d’offrir rythme et dynamique à ces 2 heures de show. Une matinée de convention ayant nécessité 4 jours de montage depuis La Baule et une plateforme sécurisée supportant les 2 000 connexions à distance et en simultané. 

    « L’Agence Numéro 21 a su répondre avec beaucoup de souplesse et d’ingéniosité à notre volonté de profiter de cette situation inédite pour créer un événement hors norme, aussi marquant et impliquant qu’en présentiel. Défi relevé, l’agence nous a convaincus par un concept fort de communication et des idées scénographiques novatrices. A l’arrivée : un grand show visuel, rythmé par des orateurs bien préparés aux contraintes du format digital et surtout la satisfaction d’un réseau convaincu et galvanisé ! » témoigne Carine Pâris, Chef du département Publicité et Evénements de Toyota France.

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.