7 février 2023
Temps de lecture : 2 min
L’attractivité des métiers de l’événementiel est au cœur des enjeux actuels et futurs. Pour développer et renforcer davantage le secteur, UNIMEV (union française des métiers de l’événement) et l’ISEFAC collaborent et lancent une offre de formation adaptée aux besoins de la filière. A travers un accompagnement dans la professionnalisation et l’expertise des métiers, les étudiants bénéficieront d’un réseau stratégique déployé parmi les 300 adhérents de l’organisation.
Avec chaque année plus de 23 millions de visiteurs en France au sein des événements publics et professionnels (salons, congrès, foires…), l’écosystème événementiel est plus que jamais sollicité. Et à l’aube des grands rendez-vous internationaux comme La Coupe du monde de Rugby 2023 et les JOP 2024, agences et annonceurs revoient leurs objectifs à la hausse. Par ailleurs, avec le développement croissant des formats hybrides et immersifs, les acteurs de l’événementiel doivent repenser leurs fondamentaux et innover.
Dans l’ambition de structurer le secteur et engager plus d’effectifs en conciliant stratégie et opérationnel, UNIMEV s’associe donc à l’ISEFAC pour recruter et former les talents qui feront le monde événementiel de demain. Ils sont près de 1 000 étudiants à poursuivre leurs études dans les formations proposées par l’école (Bachelor Chef de projet événementiel & MBA Evénementiel et relations publics). Avec ce partenariat, le programme pédagogique sera activement animé par les professionnels d’UNIMEV et transmis autour d’un mode projet. Ainsi, dès la 3e année de bachelor, les futurs talents auront la possibilité d’intégrer une entreprise membre de l’organisation afin de déployer et d’affirmer leurs compétences acquises. Le rythme de la formation s’articulera sur une base de “1 jour à l’école, 4 jours en entreprise”. De 2023 à 2026, l’ISEFAC (à travers tous ses campus) devient le partenaire privilégié d’UNIMEV dans le recrutement d’alternants.
Dans l’ambition de structurer le secteur et engager plus d’effectifs en conciliant stratégie et opérationnel, UNIMEV s’associe donc à l’ISEFAC pour recruter et former les talents qui feront le monde événementiel de demain. Ils sont près de 1 000 étudiants à poursuivre leurs études dans les formations proposées par l’école (Bachelor Chef de projet événementiel & MBA Evénementiel et relations publics). Avec ce partenariat, le programme pédagogique sera activement animé par les professionnels d’UNIMEV et transmis autour d’un mode projet. Ainsi, dès la 3e année de bachelor, les futurs talents auront la possibilité d’intégrer une entreprise membre de l’organisation afin de déployer et d’affirmer leurs compétences acquises. Le rythme de la formation s’articulera sur une base de “1 jour à l’école, 4 jours en entreprise”. De 2023 à 2026, l’ISEFAC (à travers tous ses campus) devient le partenaire privilégié d’UNIMEV dans le recrutement d’alternants. “L’événementiel actuel, moderne, est à la fois très professionnel, très exigeant, très moderne quant à ses outils et ses méthodes de travail. Il correspond bien à la culture de l’école ISEFAC fondée sur les compétences, les connaissances et l’engagement de ses étudiants.” évoque Marc Drillech, directeur général IONIS Education Group (société mère d’ISECAF).
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS