Le site événementiel L’Alternatif organise le 7 juin prochain un concours d’éloquence à destination des entreprises et écoles de La Défense.
Si les concours d’éloquence font florès au sein des écoles et universités, la tendance touche également l’univers corporate. L’art oratoire revient donc sur le devant de la scène et prend une place prépondérante dans l’entreprise où l’on demande de plus en plus aux managers qu’ils communiquent par oral.
Fort de cette revalorisation de l’oralité, L’Alternatif, lieu culturel et événementiel de Paris La Défense, et son partenaire PlayItAgain vous proposent de participer gratuitement à la 1ère édition de son concours d’éloquence, dont la finale est prévue le 7 juin en soirée. En amont, les salariés du quartier de La Défense auront la possibilité de se former à des techniques de prise de parole avec des coach-comédiens à l’occasion de sessions d’entrainement certains vendredi midi, entre mars et mai. Pour celles et ceux qui préfèrent s’inscrire en candidat libre, une audition est prévue le 20 mai, de 18h à 21h à L’Alternatif. Une bonne occasion de créer du lien entre les riverains de La Défense mais aussi une excellente manière pour les entreprises d’inciter leurs champions de l’art oratoire à défendre leurs couleurs.
Renseignements sur la page LinkedIn du concours https://lnkd.in/eTzZqRm/
Vidéo du concours : https://lnkd.in/ek-YbB7