Le géant de la vente en ligne de marques à petits prix poursuit son incursion dans le monde de l’événement parisien avec la reprise de l’exploitation d’un troisième théâtre.
De la vente événementielle à l’événement il n’y a qu’un pas, que Vente-Privée ne cesse de franchir allègrement. Début des hostilités en 2013 avec l’acquisition du Théâtre de Paris, suivie un an plus tard par celle du Théâtre de la Michodière. Aujourd’hui, c’est le Théâtre des Bouffes-Parisiens qui tombe dans l’escarcelle du groupe, venant renforcer un pôle Entertainment en plein développement, avec notamment une prise de participation dans la start-up de gestion de la billetterie Weezevent en 2015 et un récent partenariat avec France Billet.
Situé dans le quartier des théâtres, non loin de l’Opéra Garnier, le Théâtre des Bouffes-Parisiens dispose d’une salle à l’italienne de 600 places. Après avoir été dirigé pendant 22 ans par Jean-Claude Brialy, il sera désormais aux mains d’un trio de directeurs. Dominique Dumond, actuel directeur, sera ainsi épaulé par le producteur Richard Caillat ainsi que par le metteur en scène Stéphane Hillel, également associé à Vente-Privée dans la reprise du site.