21 mai 2024
Temps de lecture : 2 min
Non loin du Château de Versailles, le Café-Hôtel Le Bout du Parc a ouvert ses portes, il y a quelques semaines. Ce lieu qui concilient hébergement et espaces de réunion hébergera une partie des équipes équestres des JOP 2024.
Situé à proximité immédiate du Château de Versailles et de l’écoquartier de Gally, Le Bout du Parc est un nouvel hôtel-café du groupe Huttopia, ouvert depuis le 26 avril. Conçu par l’architecte William Wilmotte, l’établissement comprend un bâtiment principal avec un restaurant de 115 places assises, proposant une cuisine simple et généreuse. En été, les clients peuvent profiter d’une grande terrasse ombragée par de beaux arbres.
L’hôtel propose des chambres confortables dans le bâtiment principal et des chalets en bois au style minimaliste et chaleureux, dispersés dans le jardin pour une immersion totale dans la nature. C’est ici d’ailleurs qu’une partie des compétiteurs internationaux des sports équestres séjourneront durant les Jeux olympiques.
Pour les événements professionnels, l’établissement dispose trois salles de séminaire de 31 à 52 m², pouvant accueillir jusqu’à 70 participants. Baignées de lumière naturelle grâce à de vastes baies vitrées, ces salles offrent une vue apaisante sur la terrasse et le jardin, idéales pour les réunions d’équipe, séminaires et conférences.Un rooftop peut également accueillir jusqu’à 100 invités pour des apéritifs ou des cocktails. Enfin, un large choix d’activités team building, disponibles sur place ou à proximité, ajoute une vraie valeur ajoutée aux séminaires. Ces activités peuvent durer de 1 à 3 heures, offrant ainsi des options variées pour dynamiser vos événements professionnels.
Le développement de cet hôtel-café reflète l’engagement de Huttopia en faveur de l’écoresponsabilité. Le bâtiment principal, conçu pour ne pas être visible depuis les jardins du château, respecte des normes strictes en matière d’isolation et d’éclairage, et est chauffé grâce au réseau géothermique de l’écoquartier de Gally. Le bois, élément central de la décoration intérieure, confère une atmosphère chaleureuse et durable, imaginée par Valérie Taesch. En accord avec la philosophie de Huttopia, l’établissement crée des espaces conviviaux favorisant l’intégration et les interactions entre les clients et les habitants du quartier.
L’inauguration de l’hôtel se fera le mardi 28 mai en présence de la directrice de l’hôtel, Margaux Muracciole, le président du groupe Algonquin-Huttopia, Phillipe Bossanne, aux côté du maire de Versailles et président de Versailles Grand Parc François de Mazières ainsi que le directeur général d’Icade Promotion, Charles-Emmanuel Kuhne.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS