Le vidéo-mapping devient agile avec le Jamion

    Mapping sur la Fondation Vuitton

    Le créateur scénographique Athem signe le Jamion, un dispositif mobile et autonome permettant d’imaginer des projections lumineuses dans de nombreuses configurations. 

    Spécialiste des projections artistiques sur les lieux culturels (cathédrale de Strasbourg, musée du Louvre, Fondation Vuitton, Philharmonique, etc.), la scénographie d’espaces urbains (scénographies de boutiques) ou encore la régie publicitaire de bâtiments patrimoniaux (Place de La Concorde, CNIT La Défense), Athem continue d’innover au travers de son Lab. Espace dédié à l’innovation visant à réinventer le vidéo-mapping, ce laboratoire en open-source fait interagir peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, danseurs, vidéastes ou encore street-artists qui interviennent sur la direction artistique de certains projets.

    Mobilité de la technologie

    En collant au plus près des innovations technologiques, le Lab Athem en est venu à concevoir le « Jamion » , un dispositif breveté de projection lumineuse autonome, alliant flexibilité, puissance et haute qualité d’image. Concrètement, le Jamion est un structure mobile montée sur essieux équipée de 4 vidéo-projecteurs 30 000 lumens orientables à 360°, disposant d’un groupe électrogène, d’une régie et d’un studio intégré et de serveurs Modulo Kinetics dernière génération. Détachable, la cabine est autonome sur secteur. Un dispositif pour projeter des vidéo-mapping moins coûteux (de l’ordre de 1/3 du prix selon Athem), plus maniable car se déplaçant aisément et pouvant répondre aux consignes de sécurité concernant l’occupation de l’espace public.

    http://

    Un « Jamulateur » pour établir ses devis

    Athem a également mis au point un outil spécifique pour évaluer rapidement le coût de ses vidéo-mapping. Avec le Jamulateur, le chef de projets peut ainsi entrer ses différentes données (lieu, date de l’événement, ses contenus images et son, ainsi que différentes options telles que l’affiche de lancement, la captation live, le site internet dédié, etc.). De quoi évaluer le coût de sa production avant de prendre la route à bord d’un des deux Jamions actuellement commercialisés (un 3e étant en cours de conception).

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Prosky

    Pro Sky fait découvrir le Liban aux agences MICE

    Une cinquantaine de responsables d’agences tourisme d’affaires et événementiel, ainsi que la presse sectorielle, ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.