La Villa Haussmann, nouvelle adresse de l’art de vivre à la française

    Villa Haussmann

    Dans le prolongement de l’Arc de Triomphe, la Villa Haussmann (groupe SFH), propose une expérience inédite : un hymne à la vie parisienne.

    Ce nouvel hôtel de 43 chambres et 5 suites revisite avec modernité le style Second Empire, thème qui a servi de fil rouge à la soirée d’inauguration le 9 mars dernier. Un événement orchestré par l’agence basque Erronda qui a confié à la compagnie Acta Fabula la théâtralisation des visites de l’établissement autour de la vie parisienne et de l’art de vivre à la française sous le Second Empire. Différents personnages accueillaient ainsi les invités par petits groupes dans les espaces de l’hôtel, situé aux pieds de la statue du baron Haussmann au 132 du boulevard éponyme.

    Comme au temps de Napoléon III

    De la cantatrice Hortense à l’impératrice Eugénie en passant par une sirène dans la piscine conçue avec une structure en inox (espace dessiné comme un lieu onirique) ou encore le baron Haussmann qui racontait la création d’un Paris moderne fait de grands boulevards comme le boulevard qui porte son nom. Des prestations autour de l’histoire teintées de fantaisie… Une soirée rythmée par des ponctuations musicales avec un trio de violonistes, un peintre de speed painting qui révéla le logo et la silhouette du baron ou encore l’arrivée du gâteau Opéra (gâteau créé sous le Second Empire) réalisé par le traiteur Dalloyau.

    Design éclectique

    C’est l’architecte d’intérieur Patrick Ribes qui a imaginé l’ambiance et le design des lieux en partant de « l’essence même du style Napoléon III, des spécificités du Second Empire et de son art de vivre, proches pour certains aspects de notre société actuelle ». Ainsi, la modernité s’exprime dans les matières, les couleurs des revêtements dans les chambres baignées de lumière (avec vue spectaculaire sur Paris pour les suites), l’histoire à travers la mise en scène de tableaux (reproductions d’époque) et accessoires d’époque revisités. Un décor qu’on retrouve au sein du N3 bar-restaurant et du salon de réunion modulable pour des réunions (20 personnes en U), des cocktails et soirées.

     

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Epicerie générale

    Sodexo ouvre son Epicerie Générale

    Le leader mondial de la restauration collective Sodexo prend le vent de la tendance ...

    Musée Unterlinder

    Le plein de nouveautés en Alsace

    L’Alsace fait du tourisme d’affaires un axe stratégique de développement à travers sa marque ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.