Ouvert en janvier 2017 dans la Ville Rose, le Village by CA de Toulouse se veut un outil également à vocation événementielle, en lien avec les start-up, dont l’activité vient d’être confiée à l’agence Miharu.
Ce sont une cinquantaine de start-up que l’incubateur Village by CA Toulouse 31 accueille dans ses murs depuis le début de l’année dernière. Outre sa vocation d’activateur d’innovation, le Village souhaite mettre ses infrastructures aux services des entreprises et propose donc ses différents services et espaces à la location. Gérée par la société Miharu, l’exploitation meetings & events du lieu offre une variété de possibilités en raison d’un grand nombre d’espaces. Ainsi, un auditorium à la lumière du jour d’une capacité de 180 personnes, une “place du village” de 250 mètres carrés pouvant accueillir afterworks et autres cocktails jusqu’à 200 personnes, une salle disruptive – le Lab – pour 5 à 15 personnes ou encore 4 autres salles de réunion thématiques.
S’appuyer sur l’écosystème des start-up
Outre les espaces privatifs, l’intérêt d’intervenir dans le Village by CA est de bénéficier d’autres services et de pouvoir s’appuyer sur l’écosystème des jeunes pousses hébergées sur place. Captation vidéo, borne photo, animations bien-être, soirées à thème, activités de team building sont ainsi proposés. Les start-up du Village peuvent être également mises en contribution, proposant aux entreprises extérieures de nouveaux formats tels que les learning expédition, le pitch de start-up, ou encore le pitch Maire du Village. Autant de modules formatés (d’une durée de 30 mn en moyenne) et au budget accessible (de 300 à 500 euros). D’autres activités sont proposées avec devis sur mesure.