3e édition pour l’événement du média Maddyness dédié à l’innovation. Rendez-vous le 1er février au Centrequatre pour une Maddy Keynote autour de la ville de futur.
En matière de “faire venir”, le casting de la prochaine Maddy Keynote s’avère plutôt réussi. L’événement organisé le 1er février par le média Maddyness annonce en effet Julian Assange (fondateur de Wikileaks qui s’exprima en duplex depuis Londres), l’économiste Jacques Attali, l’astronaute Claudie Haigneré ou encore le philosophe Bernard Stiegler parmi ses keynote speakers qui prendront la parole sur le thème de la ville du futur. Au programme également Camille Pène (directrice de FUTUR.E.S, anciennement Futur en Seine), Alexandre Pachulski (Talensoft), Marjolaine Grondin (JAM), Benoît Bailliart (thecamp) et un grand nombre de responsables de grands groupes.
Quatre thèmes centraux
Penser la ville à l’aune des évolutions démographiques et migratoires (6 milliards d’individus vivront en vivre en 2050) est une priorité qui doit s’accompagner de solutions concrètes. Aussi, la Maddy Keynote s’organise autour de prises de parole en plénière, mais aussi de formats workshop et d’une Innovation Stage pour tester, échanger, débattre. La mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora, les quatre sous-thèmes de la journée d’échanges, alimenteront le programme de l’événement. Les organisateurs entendent accueillir 5 000 participants à cette 3e Maddy Keynote au Centquatre, dont le vaste espace accueillera également une reproduction de la Cité du Futur, ville start-up grandeur nature dans laquelle chacun pourra évoluer comme il le fera (ou pas) en 2084…