3 avril 2024

Temps de lecture : 1 min

Vincent Dumont et ses associés lancent Com1Signe

Une nouvelle marque voit le jour dans l’univers de la communication live. Com1signe entend accompagner les entreprises et le top management pour construire des prises de parole impactantes et engageantes lors de leurs interventions scéniques.

Une nouvelle marque voit le jour dans l’univers de la communication live. Com1signe entend accompagner les entreprises et le top management pour construire des prises de parole impactantes et engageantes lors de leurs interventions scéniques.

Nouveau lancement dans le domaine de la prise de parole en entreprise. Com1signe, c’est son nom, est le fruit d’une collaboration entre Vincent Dumont (ex Chaïkana) et Caroline Baudouin, Fabien Guérinot, et Thomas Dupuy, trois professionnels qui cumulent près de 10 ans d’expérience en agence. Après avoir travaillé ensemble sur une trentaine de projets en tant que consultants indépendants, ils ont décidé de donner une identité à leur approche, marquée par des valeurs communes et un niveau d’exigence élevé en termes de qualité.
Une approche qui, selon eux, se distingue par une volonté de simplifier et de décomplexifier la prise de parole en public, trop souvent perçue comme une source d’anxiété pour les intervenants. Com1signe vise donc à instaurer un climat de sérénité, tant dans la préparation que dans l’exécution des discours. Leur objectif premier est de mettre en confiance chaque intervenant afin qu’il puisse exprimer tout son potentiel sur scène.
Concrètement, Com1signe propose un accompagnement complet, allant de la préparation du contenu et de la forme des discours à la mise en scène et à la création visuelle. Leur technique s’inspire des codes théâtraux, considérant que les principes d’une prise de parole réussie en entreprise sont les mêmes que sur les planches : un bon texte, une bonne interprétation et une bonne mise en scène. 
En se définissant comme un collectif de consultants indépendants plutôt qu’une agence, Com1signe met l’accent sur la collaboration et la co-construction avec ses clients. Le nouveau collectif insiste par ailleurs sur sa volonté de limiter le nombre de projets pris en charge afin de préserver leur niveau d’exigence et d’engagement.
Au-delà des ambitions professionnelles, l’équipe de Com1signe aspire avant tout à prendre du plaisir dans leur travail et dans leurs collaborations, en privilégiant des relations durables et de confiance avec leurs clients. Ils souhaitent ainsi cultiver la qualité relationnelle qui les caractérise et se concentrer sur des projets qui les motivent réellement.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS