Viparis et AccorHotels jouent la carte de l’offre globale

    maquette viparis

    Viparis et AccorHotels s’associent pour offrir une réponse globale et adaptée aux grands événements internationaux, en matière d’accueil et d’hébergements. 

    La question des allotements de chambres dédiées à la clientèle MICE vs la clientèle loisirs est un vieux serpent de mer. Côté agences, on désespère souvent de pouvoir garantir à son client le nombre suffisant de chambres à prix fixe pour son événement, quand côté hôteliers on parle Yield Management et problématiques de calendrier. Pour Paris et sa place de destination mondiale en matière d’accueil de grands événements, cette question est d’autant plus importante que la capacité hôtelière est certes en augmentation mais régulièrement jugée comme insuffisante.

    AccorHotels présent sur la Porte de Versailles…

    A quelques mois de l’ouverture du Paris Convention Centre sur la Porte de Versailles, Viparis ne peut qu’être sensibilisé à cette question, alors que la marque communique sur l’ouverture du plus grand centre de congrès d’Europe. Et puisque les deux hôtels qui sortiront de terre en 2019 sur le parc des expositions seront deux établissements du groupe AccorHotels, à savoir un Mama Shelter et un Novotel de 245 chambres, c’est assez logiquement que les deux groupes se rapprochent pour proposer désormais une offre structurée, basée sur la pré-réservation de chambres plusieurs années en amont de l’événement. « Avec l’ouverture du Paris Convention Centre en 2017 au coeur de Paris Expo Porte de Versailles, il est d’autant plus nécessaire de valoriser une offre hôtelière conséquence » indique Pablo Nakhlé Cerrutti, directeur délégué de Viparis.

    Et moins sur les autres sites de Viparis

    Si la pertinence de cette offre s’entend sur la Porte de Versailles ou sur le parc des expositions de Paris Nord Villepinte où le groupe AccorHotels est bien implanté avec la proximité de la zone aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle, celle-ci est moins lisible sur le Palais des Congrès de Paris où les deux grands porteurs s’appellent le Hyatt Regency Paris Etoile (995 chambres) et Le Méridien Etoile (1 025 chambres). Peut-être l’occasion avec cet accord de faire bouger les lignes et d’initier d’autres accords en matière d’allotements. A noter enfin que la force d’AccorHotels sur le digital et la montée en puissance de sa place de marché ne peut être qu’un atout appréciable dans ce rapprochement avec Viparis.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Jumpin lance une offre de soirées virtuelles

      La start-up Jumpin complète son offre de team-building et de soirées corporate avec ...

    Nighthawks start-up cocktails paris événementiel

    Nighthawks, la start-up qui embouteille les meilleurs cocktails de Paris

    La start-up Nighthawks met en bouteille et livre les meilleurs cocktails des bars parisiens ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.