Viparis et ses partenaires inaugurent un Pavillon 6 transfiguré sur la Porte de Versailles

    Pavillon 6

    Marquant l’achèvement de la phase 2 des travaux de réaménagement du parc des expositions de la Porte de Versailles, le Pavillon 6 a été inauguré le 20 septembre en présence des architectes et des partenaires de Viparis. 

    Institutionnels, architectes, artistes et designers, représentants des chaînes hôtelières, organisateurs, journalistes, etc. tous ont répondu présents pour célébrer l’inauguration du nouveau Pavillon 6 du parc des expositions. Une célébration qui marque la fin de la phase 2 des travaux du site de la Porte de Versailles. Des travaux réalisés entre 2017 et 2019 et qui ont porté sur les :

    • Démolition des Pavillons 6, 8 ainsi que du Parking C.
    • Création du Parvis de la porte B, où est placée une œuvre monumentale de l’artiste Arne Quinze.
    • Construction du nouveau Pavillon 6 dessiné par Denis Valode et Jean Pistre (à l’origine du schéma directeur du projet global), son parking de 1 500 places, son toit-terrasse qui accueillera bientôt une ferme urbaine de 14 000 m², un restaurant et un espace événementiel. Un auvent mobile illuminé unique en son genre signé Jean Nouvel y accueille les visiteurs.
    • Naissance d’un nouveau complexe hôtelier dessiné par Jean-Michel Wilmotte, composé d’un Mama Shelter et d’un Novotel, au sein même du Parc.
    Un geste architectural et artistique

    Avec ses 15 000 m² d’espaces, dont 5 400 m² sans poteaux, auxquels il faut ajouter 250 m² de salles de réunions, le Pavillon 6 se veut un hall d’exposition nouvelle génération doté des dernières technologies, telles que le Wifi haute densité. Le nouveau Pavillon se caractérise notamment par ses grandes portées et un design soigné qui fait la part belle au végétal. Le starchitecte Jean Nouvel a ajouté sa touche avec la création d’un monumental auvent pourvu de LED, signant ainsi un geste architectural envoyant des signes sur le parc expo plus que jamais ouvert sur la ville.

    Ouverture dans quelques jours des deux hôtels du site

    Cet achèvement de phase 2 de travaux est marqué également par la naissance d’un nouveau complexe hôtelier dessiné par Jean-Michel Wilmotte, composé d’un Mama Shelter et d’un Novotel. Deux établissements qui offriront une capacité d’hébergement de 450 chambres et qui seront certainement prises d’assaut par les voyageurs d’affaires présents sur la Porte de Versailles.

    Prochaine étape à moyen terme pour le site de la Porte de Versailles : l’ouverture de la Serre et du Perchoir en mai 2020, deux lieux à vocation événementielle, l’ouverture de la ferme urbaine gérée, en partie, par Agripolis. A suivre donc…

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Illucity

    À Illucity, choisissez votre réalité

    Après les parcs d’attraction, les “parcs d’illusion” débarquent en France. On fait le point ...

    Affiche Foire de Paris

    Comment la Foire de Paris repense son identité

    Salon réunissant quelque 500 000 visiteurs chaque année, la Foire de Paris est connue ...

    La Fonderie Event & Compliance

    La Fonderie crée un département Event & Compliance

    L’agence La Fonderie Pantin renforce son expertise sur le secteur des métiers de la ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.