Viparis redonne du lustre aux salles du Carrousel du Louvre

Carrousel du Louvre Viparis

Lieu positionné haut de gamme dans le portefeuille de Viparis, le site Carrousel du Louvre gagne en fonctionnalité grâce une rénovation valorisant la pureté.

13 semaines de travaux de réaménagement au cours de l’été 2016, pour un montant global d’un peu plus de 4 M€ auront été nécessaires pour reconfigurer le hall des salles du Carrousel du Louvre. Un site new look remis en exploitation en septembre pour le salon Tranoï Paris (Prêt-à-Porter).

L’ambition du gestionnaire Viparis était de créer un nouvel espace et de revaloriser un volume hors-norme, jusque là coupé par une large mezzanine et un escalier monumental bloquant la perspective. Retour à la pureté et à la sobriété donc avec un nouveau volume de 1 300 m2 et de 5 mètres sous plafond, réaménagé par le cabinet Search, qui dégage également la vue sur le mur construit sous Charles V au XIVe siècle. Un réaménagement concomitant de la rénovation du Carrousel du Louvre et de sa galerie marchande, inaugurés également en ce 8 novembre par Unibail-Rodamco, maison-mère de Viparis.

20% d’événements supplémentaires

« Nous avons entre 60 et 70 événements qui se tiennent ici par an et notre ambition aujourd’hui est de pouvoir en accueillir davantage, idéalement 20% de plus, en restant positionné sur le haut de gamme, voire le prestige. Nous comptons recevoir à nouveau des défiés de mode notamment. » indique Michel Dessoiain, directeur général de Viparis. Le nouvel espace se veut flexible et modulable grâce à un large rideau qui permet de scinder le volume et potentiellement d’accueillir deux manifestations en même temps. Dans sa configuration globale, le hall peut accueillir jusqu’à 900 personnes en configuration cocktail.

Carrousel du Louvre Viparis

Un plafond sculptural

C’est certainement le nouveau plafond qui appelle le regard et les commentaires positifs. Il aura fallu un peu plus de 1 100 pièces de bois créées et assemblées par l’entreprise bretonne James, spécialisée dans l’aménagement de yachts ou encore d’hôtels de luxe (Shangri La Paris) pour réussir cette prouesse architecturale. Une création artistique et une réalisation technique qui ne manquera pas d’attirer l’attention et d’évoquer l’architecture intérieure de salles de concerts.

www.viparis.com

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Patrimoine et expérientiel avec la Manufacture de Sèvres

Avec le traiteur événementiel Curty’s aux commandes de la commercialisation des espaces, la Manufacture ...

COP 22 Marrakech

COP22, un succès pour Marrakech

Si le bilan de la COP22 apparaît maigre sur le plan des avancées environnementales, ...

Guinguette d'Angèle Petit-déjeuner Paris

7 adresses pour un petit-déjeuner no stress

Si petit-déjeuner rime inlassablement pour vous avec croissant et café avalés sur le pouce, ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.