Viparis réinvente les abords de l’Espace Champerret

    Espace Champerret

    Dans le cadre de « Réinventer Paris 2 » Viparis remporte la compétition portant sur le réaménagement et une nouvelle offre à l’Espace Champerret. Avec à la clé un projet Peace&Log valorisant les circuits courts alimentaires. 

    La Mairie de Paris a dévoilé une nouvelle série de lauréats à l’appel à projets urbains pour transformer les souterrains de Paris. Dans le cadre de « Réinventer Paris 2 », 20 nouveaux projets ont ainsi été dévoilés la semaine dernière. Parmi eux, le projet Peace&Log porté notamment par Viparis en vue de soulager la logistique de l’Espace Champerret et d’améliorer la vie locale. En dissociant les flux générés par l’activité d’Espace Champerret de l’espace public, Peace&Log permettra d’optimiser la performance logistique du site tout en améliorant le confort des riverains. Les véhicules logistiques accèderont ainsi directement depuis le périphérique à une plateforme dédiée, ancienne station-service, située en sous-sol du site événementiel. En parallèle, une plateforme de gestion de bagages innovante gérée par la société Eelway permettra aux visiteurs d’Espace Champerret de se délester de leurs valises, les incitant à prendre les transports en commun plutôt que le taxi.

    Création d’un comptoir maraîcher

    Avec son partenaire Agripolis, l’opérateur va également profiter de la transformation du site Espace Champerret pour créer le premier comptoir maraîcher multimodal issu de l’agriculture parisienne. Une partie de la production proposée au comptoir proviendra de la plus grande ferme urbaine en toiture du monde située sur le toit du futur Pavillon 6 de Paris Expo Porte de Versailles qui sera inauguré fin 2019. Un escalier et un ascenseur qui permettront aux piétons de se rendre au Comptoir seront intégrés dans une micro-architecture qui relie le niveau rue au sous-sol. Cet élément sculptural jouera le rôle de repère visuel et de signal de la régénération du sous-sol, invisible depuis la rue. L’escalier constituera un cocon protecteur qui offrira des vues sur des éléments du paysage urbain.

    «Peace&Log est un projet inédit qui par ses aspect innovants, architecturaux et durables viennent conforter l’ambition de Viparis de créer de véritables lieux de vie intégrés dans leur environnement urbain» se félicite Pablo Nakhle Cerruti, directeur général de Viparis.

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Salon lobby hotel moly marriott londres

    Marriott ouvre un second établissement Moxy à Londres

    L’enseigne « select-service » de Marriott poursuit son développement au Royaume-Uni avec ce troisième établissement. D’autres ...

    Mvision

    Les prestataires Mvision et La Wash se rapprochent

    Les prestataires audiovisuels Mvision et La Wash lient leur destinée événementielle avec un rapprochement ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.