Afin d’améliorer l’expérience visiteurs, Viva Technology et son agence PublicisLive (Paris) font appel aux start-up du secteur événementiel dans le cadre d’un challenge inédit. A la clé de l’Innovative Event Challenge, la possibilité de travailler avec VivaTech sur l’édition 2019.
Après le lancement du French Event Booster, voici une nouvelle initiative pour valoriser et développer l’innovation de la filière événementielle. L’Innovative Event Challenge est en effet un concours de start-up dédié à l’écosystème événementiel dont l’objectif est de mettre en avant des innovations propices à l’optimisation de l’expérience visiteurs sur VivaTech. Une initiative logique de la part de l’événement de référence en France dans l’univers des start-up, menée par Vivatech et son producteur exécutif, l’agence PublicisLive (Paris). “En lançant l’Innovative Event Challenge, nous mettons nos métiers de l’événementiel à l’heure des startups et de l’open innovation. Nous le faisons aujourd’hui pour et avec VivaTech et je suis convaincu que c’est une méthodologie extrêmement vertueuse, qui nous permettra demain d’apporter encore plus de valeur ajoutée à tous nos autres clients” indique François Bitouzet, directeur général de PublicisLive (Paris).
4 catégories dans lesquelles concourir
Les 4 thèmes de ce challenge pour lequel la date limite de dépôt de candidature est fixée au 19 octobre sont :
- Gestion de l’accueil et des flux visiteurs
- Construction et gestion des espaces
- Confort et Expérience utilisateur
- Autres solutions d’aide à la construction d’un événement
Les dossiers sélectionnés seront pitchés et départagés par un jury le 31 octobre et les lauréats annoncés le jour même. Pour ces derniers, ce seront les portes de l’édition 2019 de Viva Technologie (16 au 18 mai) qui s’ouvriront en grand, avec en prime une très belle visibilité et un beau décollage en termes de notoriété.
Candidature sur la plateforme https://challenges.vivatechnology.com