Pour sa 4e édition, Viva Technology attend grands groupes, start-up venues du monde entier et keynote speakers dans un format agrandi. Avec un focus particulier sur la Tech européenne.
La 4e édition de Viva Technology se tiendra du 16 au 18 mai prochain à la Porte de Versailles. Le rendez-vous français de la Tech et de l’innovation, organisé par les groupes Publicis et Les Echos, continue de prendre de l’ampleur pour rivaliser avec les plus grands événements mondiaux dédiés au secteur. Cette année, VivaTech verra sa surface d’exploitation du Pavillon 1 (complétée par le 2.2) en augmentation de 20% et investira pour la première fois le Dôme de Paris (ex Palais des Sports) peut y implanter sa « Main Stage ». 21 grandes entreprises internationales accueilleront plus de 1 000 startups sur leurs “Labs” d’open innovation pour accélérer leur transformation digitale et donner aux startups des opportunités de croissance.
30 pavillons pays et un focus sur l’Europe
Plus de 30 pavillons pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg et Suisse, Algérie, Brésil, Maroc, Sénégal, Taïwan et Tunisie, etc.) sont attendus lors de cette nouvelle édition qui renouvellera par ailleurs l’opération « Africatech ». Mais c’est surtout l’Europe qui sera à l’honneur cette année, avec un focus particulier sur le rôle de celle-ci dans un paysage dominé par les Etats-Unis et la Chine. Favoriser l’émergence des scale-ups européennes, rendre concret l’existence d’un écosystème européen ou encore donner aux entreprises européennes l’accès à une taille suffisante pour exister au niveau mondial seront au coeur des échanges d’un programme de conférence dédié.
450 speakers internationaux attendus
Parmi les ingrédients qui ont fait immédiatement le succès de Viva Technology, il y a indéniablement la capacité des organisateurs à assurer un « faire venir » avec des têtes d’affiches de renom. Cette année encore, les plus grands décideurs de la Tech et grands patrons français répondront présents, à l’instar de Young Sohn (Samsung), SY Lau (Tencent), Gillian Tans (Booking.com), Bernard Arnault (LVMH), Stéphane Richard (Orange), Jean-Paul Agon (L’Oréal), Ankiti Bose (Zilingo) ou encore Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) et Roxanne Varza (Station F). Les commissaires européens Pierre Moscovici et Carlos Moedas sont également attendus ainsi que le champion du monde d’échecs Garry Kasparov.
Valoriser les femmes dans la Tech
Alors que Viva Technology se donne pour objectif d’atteindre la parité totale de ses speakers d’ici 2 à 3 ans (40% en 2018), 3 000 femmes seront invitées cette année via plus de 25 associations partenaires françaises et internationales. Par ailleurs, l’événement lance le Female Founder Challenge pour faciliter le financement des startups créées par des femmes. Une grande conférence « Girl Power » aura lieu le samedi, jour de l’ouverture au grand public.
© SIPA VIVA TECHNOLOGY