Jusqu’içi réservé à des grosses productions pour des raisons budgétaires, la réalisation d’un décor en réalité virtuelle devient désormais accessible grâce au nouveau service proposé par la Déko.
Une réponse technologique à une problématique très concrète
Qu’il s’agisse d’un stand ou d’un pop-up store, la Déko a souvent été confrontée à la difficulté pour ses clients d’arriver à se projeter dans un nouvel espace à partir de plans 2D, voire même 3D. Perception des volumes, création d’espaces de circulation, proportion des éléments les uns par rapport aux autres, la création sur plan a le mérite d’être précise et efficace mais ne donne pas la sensation perçue dans ce décor. C’est pourquoi, la Déko s’est lancé dans l’aventure de la VR en mettant en place une équipe de développeurs pour mettre au point un nouvel outil adapté à leur métier de conception et réalisation de décors et stands événementiels.
Un nouvel outil facile d’utilisation
Désormais la Déko propose à ses clients de matérialiser leur décor en VR et ainsi de pouvoir s’y promener librement équipé d’un casque. Le module VR va même encore plus loin car une simple manipulation des manettes permet également de changer le décor pour tester différentes options : choix d’un meuble, validation d’une couleur, tests de taille de visuels… Les personnalisations sont nombreuses et offrent une vrai expérience à l’intérieur de son futur espace. La réalisation du décor en 3D ne se fait pas bien évidemment pas en 24h mais les délais de réalisation sont de moins en moins longs et permettent ainsi une meilleure flexibilité et réactivité en période d’appel d’offres.
Le tester c’est l’adopter
A l’occasion d’une démonstration, nous avons eu la possibilité de tester la visite de décor en VR et il faut l’admettre, c’est assez bluffant. Au delà de l’aspect sympathique de se balader dans un espace qu’on a jusque là seulement imaginer, on perçoit assez vite l’avantage de voir les éléments en volume et donc en proportion les uns par rapport aux autres. L’outil peut vraiment permettre d’affiner une scénographie et d’éviter certains écueils : mobilier trop imposant, écrans trop petits, espace de passage trop limité…
Un nouveau service qui est désormais un vrai plus pour concevoir un projet de décor et qui n’est finalement pas si coûteux.
Cet article vous est proposé par Comeeti – Sourcing de prestataires évènementiels innovants.