Bornes photos, photocalls, photographes professionnels, selfies… Les photos souvenirs ont la cote. Et si vos invités étaient les stars de votre événement en s’affichant en grand grâce à Wallee ?
Souriez et partagez !
Le principe de Wallee est de permettre une mise en commun de toutes les photos prises lors d’une soirée pour les retransmettre en direct sur grand écran.
Qu’il s’agisse des images faites par les bornes photos ou directement par les invités, tous ces clichés vont remonter directement via un réseau wifi privé vers le module Wallee.
Côté participant, chaque selfie peut ainsi être partagé soit via l’application Wallee (téléchargeable en ligne) ou en se connectant au wifi privé et en passant par son navigateur internet (accès hors ligne).
Un véritable mur photos animé évolue alors au fur et à mesure de l’événement en reprenant les différents flux de photos reçus et se diffuse sur grand écran.
Un partage privé des photos
Pour partager ses photos, il n’est pas nécessaire de créer un compte personnel ou de connecter ses réseaux sociaux. Ce point est souvent important pour un public interne d’entreprise.
De plus, contrairement à d’autres social walls, Wallee permet une diffusion des photos hors réseaux sociaux et hors internet. Les images restent ainsi confidentielles et visibles uniquement par les invités présents.
Toutes les images sont ensuite remises à l’organisateur à l’issue de l’événement sur une clé USB.
Une mise en place rapide et simple
Cette solution a été conçue par la société française CAMtronic pour permettre une diffusion Plug and Play du mur photos interactif d’un événement.
Depuis un ordinateur, on accède à l’interface de gestion du module Wallee pour définir le thème de diffusion des images (esprit pêle-mêle, polaroid, post-it …) et la mise en place d’une modération des photos.
Une fois ces choix faits, il suffit de brancher Wallee a un vidéoprojecteur ou à un écran pour lancer la diffusion.
Point fort de ce dispositif : la réception et la diffusion des photos ne nécessitent pas d’accès internet. Tout peut se faire hors ligne, permettant ainsi d’éviter l’installation d’une ligne internet spécifique souvent coûteuse si le lieu de réception n’est pas équipé.
Cet article vous est proposé par Comeeti – Sourcing de prestataires évènementiels innovants.