XAVIER GINOUX, FONDATEUR DE L’OPENMIND KFE

    Pas de blabla ni d’éléments de langage pour cette interview cash où l’interviewé n’a que 5 minutes pour répondre à nos questions. Xavier Ginoux, fondateur de l’Openmind Kfé, se prête à l’exercice à l’occasion de l’ouverture de son nouvel établissement rue de Cléry, au cœur du quartier du Sentier.

    Meet-IN : quel était votre projet en venant vous installer dans les locaux de Schoolab ?
    Xavier Ginoux :Développer la marque Openmind Kfé dans un écosystème innovant.

    M-I : Quel est le concept de ce nouveau lieu ?
    X.G. : Le même que celui qui prévaut rue La Boétie. A savoir créer un espace qui permet de continuer de transformer l’entreprise au travers de la réunion. 80% des décisions se prennent en réunion, il faut créer les meilleures conditions pour les rendre efficace.

    M-I : Quels sont vos 3 mots clés ?
    X.G. : Créativité / innovation / efficacité

    M-I : Quelle est l’histoire de votre installation auprès de Schoolab ?
    X.G. : Nous partageons les mêmes valeurs qui nous incitent à vouloir changer le monde. Je suis fier d’être dans le premier immeuble qui fasse travailler ensemble les entreprises, les étudiants ; la génération X et la génération Y…

    M-I : Quel est votre modèle économique ?
    X.G. : Nos revenus proviennent de la location d’espace, de la restauration et des services.

    M-I : Pour quel chiffre d’affaires ?
    X.G. : Nous allons réaliser 750 K€ en 2016 à l’Openmind Kfé La Boétie. J’ai le même objectif à 2 ans pour celui de la rue de Cléry.

    M-I : Comment imaginez-vous la suite de l’histoire ?
    X.G. : J’aimerais ouvrir 15 à 20 Openmind Kfé dans les principales capitales européennes et les grandes métropoles françaises. Créer également des afterworks pour réfléchir à de grandes thématiques, comme « Comment transformer la France » par exemple…

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Magic Cube

    Magency peaufine le lancement de son Magic Cube

    En attendant sa présentation officielle à l’occasion du prochain CES de Las Vegas, Magency ...

    Hotel paris chambre

    L’Hôtel National des Arts et Métiers, et du style aussi !

    La Clé Group (Hôtel Bachaumont) poursuit son développement dans la Capitale avec l’Hôtel National ...

    Les hôtels Accor ouvrent leurs portes au coworking avec Wojo

    Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour créer un écosystème autour de l’hospitalité, ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.