XAVIER GINOUX, FONDATEUR DE L’OPENMIND KFE
Pas de blabla ni d’éléments de langage pour cette interview cash où l’interviewé n’a que 5 minutes pour répondre à nos questions. Xavier Ginoux, fondateur de l’Openmind Kfé, se prête à l’exercice à l’occasion de l’ouverture de son nouvel établissement rue de Cléry, au cœur du quartier du Sentier.
Meet-IN : quel était votre projet en venant vous installer dans les locaux de Schoolab ?
Xavier Ginoux :Développer la marque Openmind Kfé dans un écosystème innovant.
M-I : Quel est le concept de ce nouveau lieu ?
X.G. : Le même que celui qui prévaut rue La Boétie. A savoir créer un espace qui permet de continuer de transformer l’entreprise au travers de la réunion. 80% des décisions se prennent en réunion, il faut créer les meilleures conditions pour les rendre efficace.
M-I : Quels sont vos 3 mots clés ?
X.G. : Créativité / innovation / efficacité
M-I : Quelle est l’histoire de votre installation auprès de Schoolab ?
X.G. : Nous partageons les mêmes valeurs qui nous incitent à vouloir changer le monde. Je suis fier d’être dans le premier immeuble qui fasse travailler ensemble les entreprises, les étudiants ; la génération X et la génération Y…
M-I : Quel est votre modèle économique ?
X.G. : Nos revenus proviennent de la location d’espace, de la restauration et des services.
M-I : Pour quel chiffre d’affaires ?
X.G. : Nous allons réaliser 750 K€ en 2016 à l’Openmind Kfé La Boétie. J’ai le même objectif à 2 ans pour celui de la rue de Cléry.
M-I : Comment imaginez-vous la suite de l’histoire ?
X.G. : J’aimerais ouvrir 15 à 20 Openmind Kfé dans les principales capitales européennes et les grandes métropoles françaises. Créer également des afterworks pour réfléchir à de grandes thématiques, comme « Comment transformer la France » par exemple…