12 septembre 2024
Temps de lecture : 1 min
Pas de répit pour les braves, ou pas tout de suite en tout cas. Après 4 cérémonies – CER pour les intimes – unanimement saluées, les équipes de Thierry Reboul et de Thomas Jolly vont nous jouer une ultime partition samedi prochain. Une “CER 5” donc, annoncée dès le 9 août par Emmanuel Macron, avec pour décor les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe.
C’est vrai qu’on s’est quittés un peu vite dimanche soir, et qu’on s’est sentis tout vides dès le lundi matin. Un lundi matin triste et moche. Bref, la déprime ! Alors oui, on reprendrait bien un peu de cérémonie, pour vivre à nouveau un moment beau, joyeux et réconfortant. Samedi, le défilé des athlètes de la délégation française, mais aussi des volontaires, des forces de l’ordre et de celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette immense fête, risque donc d’être encore une dinguerie en termes d’émotion. En matière de conception également, car on peut compter sur le directeur des cérémonies Thierry Reboul pour être à nouveau là où on ne l’attend pas, et pour faire se rencontrer des mondes qui ne se côtoient pas en temps normal. Comptons également sur lui pour ne pas faire un remake du défilé des Bleus de 98, quand bien même ce rendez-vous fut un moment mémorable de liesse populaire.
Fin mai, quand je demandais à Thierry Reboul ce qu’il aimerait que l’on dise au lendemain des JOP et des cérémonies, il répondait “que la traduction des valeurs que nous portons a été totalement spectaculaire, décalée, iconoclaste, à l’image de tout ce que j’aime de notre pays !”. C’est peu dire que son objectif a d’ores et déjà été atteint, et qui le sera à nouveau samedi prochain.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS